Festival Ford Classique 2023
verses et variées et des découvertes locales pour tous les goûts.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Patrick Forignon
140, rue du Petit Arbois
54520 Laxou
Incontournable rendez-vous des fordistes, pour 2023, le FFC prendra ses quartiers dans le Grand Est.
Un événement à ne manquer sous aucun prétexte avec ses recettes éprouvées, convivialité, bonne humeur, autos rutilantes et gastronomie au top !!!
Petite explication sur l’intitulé de ce rassemblement, «Truite ajolaise» ça, vous le comprendrez après la carto et «aux 1000 étangs» c’est tout simplement le nom de l’endroit
que nous sinuerons en large et en travers ...
Pour cette année, une carto formule presque habituelle truffée de quelques nouveautés dont une partie sportive new look qui en ravira plus d’un (enfin, je l’espère).
L’hébergement se situe dans un endroit plein de charme et de tranquillité, avec un goût du terroir affirmé et géré par une équipe disponible et pleine de talents.
Comme les précédents rendez-vous lors de ces journées, une part est réservée aux visites de la région et aussi à la découverte de particularités de ces magnifiques contrées vosgiennes.
Le jeudi 18, on se donne rendez-vous au sein de «La Perle desVosges» dans une brasserie artisanale pour le premier contact et on savoure une bonne pression en attendant les participants.
Ensuite, un petit convoi pour se rendre à l’hôtel où chacun prendra ses marques, et que la fête commence, repas du soir, briefing carto et autres précisions sur le déroulé du séjour.
Couché de bonne heure car la route a été longue pour certains ...
Et puis, demain, c’est la navigation, il vaut mieux être en forme, on a de la route !!!
Vendredi 19, journée carto bien remplie avec quelques dizaines de kilomètres à avaler sans modération sur desVO bien choisis, étroits, sinueux, en pentes et en descentes, des routes empruntant les parcours classiques des épreuves régionales bien connues pour leur sélectivité.
Après la partie «spéciale» (une nouveauté), arrivée prévue aux abords d’un resto bien sympa dans un endroit dominant et bien connu.
La journée continue par une visite dépaysante et un saut dans l’espace temps pour retrouver la vie de nos anciens, ce sera ludique mais aussi très instructif sans être barbant.
Retour à l’hôtel pour l’apéro, repas et remise des trophées, ensuite, soirée bon enfant sur la terrasse.
Samedi 20, journée plus calme, départ pour des incontournables de la région, une distillerie artisanale pour faire le plein de senteurs exotiques du genre kirsch, absinthe et autres breuvages du cru.
On repart pour la visite d’un endroit exceptionnel qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie tant c’est grandiose et majestueux.Après un repas chez un personnage haut en couleurs, retour en convoi après un bon diner régional à l’hôtel et soirée habituelle en terrasse (prune, mirabelle, poire,trouspinette ...)
Dimanche 21, la journée de l’AG avec ses élections, rien de bien nouveau mais il faut que ça se fasse ...
Il est malheureusement déjà le temps de se séparer, on convient du prochain rendez-vous et on prend la route du retour.
A l’année prochaine, bien sûr !!!