resurection de l'anglia

resurection de l'anglia a été créé par djodjo

Posted il y a 5 ans 11 mois #187614
salut

voila bien longtemps que je me suis inscris , je devais restaurer une anglia mais la corrosions avait déjà fait son œuvre et j'ai laissé tomber puis elle a trouver une place de choix ... dans mon salon !

Mais l'aventure repart, c'est décidé, elle va revivre grace à une soeur qui lui fera don de pièce pour la remettre en route.( et surtout d'une coque)

Je vais avec cette anglia participer à un rally sur terre type baja.

J'ai déja de disponible un berceau d'escort mk1 pour les freins à disque et la direction, mais j'ai besoin d'un moteur.

Il me faut minium 1300 cm3 mais je galere à trouver un kent , on trouve par contre facilement des valencia ( issue des escort mk3 et autres)

donc question, le valencia se monte t'il sur la boite d'une escort mk1 ou d'anglia?
Et pourquoi pas y monter un pinto 2l de sierra? les pinto se montent t'il sur la boite de l'escort MK1

Pour ce qui est des support moteur, pas de pb, je ferai les modifs .

merci d'avance pour vos conseils avisés .
par djodjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet resurection de l'anglia

Posted il y a 5 ans 11 mois #187643
Personne pour répondre à cette question de moteur ?
Je suis moi même intéressé par la réponse car j'envisage d'en acheter une. Je pensais au 1300 des Ka, qui est, si je ne me trompe, un descendant du Kent.
Les pièces se trouvent-elles facilement ?
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet resurection de l'anglia

Posted il y a 5 ans 11 mois #187647
les fiesta n'ont pas les memes fixations entre autre et il me semble que le roulement de sortie de boite n'est pas le même
il reste pas mal de crossflow d'escort en 1100/1300 , il y a aussi des kits pour mettre des zetec dans l'anglia
la direction à cremaillère de l'escort n'est pas en p'n'p , l'épure de direction est differente
www.burtonpower.com/tuning-guides/tuning...-e-tuning-guide.html

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet resurection de l'anglia

Posted il y a 5 ans 11 mois #187659
Comme Fordfan, un moteur transversal ne se monte pas sur un longitudinal, sans grosses modifs.
Mais bon, je dit ça mais j'ai un 2.3DOHC de galaxie qui devra passer en force sous le capot de la mienne :lol:

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet resurection de l'anglia

Posted il y a 5 ans 11 mois #187661

fordfan écrit: la direction à cremaillère de l'escort n'est pas en p'n'p , l'épure de direction est differente


Et malheureusement, Milton ne commercialise plus le kit pour les LHD.
Pas assez de ventes donc arrêt de la fabrication.
Si ils refont, je suis sur les rangs pour en obtenir un exemplaire.
Quant à la motorisation sur Anglia, les britishs ne reculent devant rien, j'ai vu un Jaguar rentré aux forceps en position centrale arrière !!!
En tant que puriste j'ai un peu de mal mais bon, chacun son trip après tout, non ???
Ok, c'est sur un châssis tubulaire et une coque un peu modifiée mais bon, avec de bons outils et un peu de temps, ça rentre ...

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de djodjo sur le sujet resurection de l'anglia

Posted il y a 5 ans 10 mois #187688
salut

merci à tous pour vos reponses

pour la direction, je vais bien voir j'ai deux berceaux d'anglia et deux berceaux d'escort mk1 , on devrait y arriver.

concernant mon moteur, j'aurai à priori trouver de quoi transformer mon 1100 en 1300 ( j'ai trouver vilo et bielles de 1300)

Par contre , mauvaise surprise, un longerons arrière est pourri au niveau de l'attache de lame donc du boulot pas prevu en perspective .
par djodjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.668 secondes