Optimisation CAPRI RS

Optimisation CAPRI RS a été créé par ced972

Posted il y a 4 ans 4 mois #189934
Bonjour à tous,
Je dois restaurer ma Carpi 2600RS et je souhaiterais le faire dans les règles de l'art.
Idéalement le plus proche possible du modèle d'origine.... a quelques différences prés.
En fait je voudrais optimiser et sécuriser le véhicule sans pour autant en changer l'apparence.
Je pensais à :
- Remplacer les freins tambours arrières par des freins à disques: Si cela existe?
- Remplacer les amortisseurs par des versions plus robustes
- mettre une barre anti rapprochement : Si cela existe?
- mettre une ligne échappement inox

Questions:
voyez vous autre chose que l'on puisse renforcer ou optimiser?
la direction?
la boite de vitesse?

Je souhaite préserver l’authenticité mais améliorer la sécurité en tenue de route et freinage...

Merci pour vos retours d'expériences,

Fordialement,

Cédric
par ced972

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Réponse de gilles-35 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189940
Contact Franck de chez PAF.
Il te fournira conseils et pièces pour ton auto.
Un conseil, fais des modifications ou un retour à l'origine est possible sans trop de travaux.
par gilles-35
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Réponse de klaosse sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189941
quel est l'objectif de tes modif ??

les étriers arrière, beaucoup de travail pour pas grand intérêt...

pour le reste également, tes modifs semblent plus être du domaine du tunning que de la prépa.
Fiabiliser une capri, passe plutôt ( ca n'engage que moi..lol) un allumage Electronique, une barre stab plus grosse, un refroidissement optimiser... bon nombre de sujet sur le forum traite de cela.

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

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Réponse de roumi sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189947
Perso, je te dirai les silents blocs en poly. La bar en 22mmm max au lieu de la 19mm d'origine. La ligne inox c'est surtout pour le plaisir des oreilles. Ensuite, profites de ton auto, la suite sera en fonction de ton goût et de tes finances. Mes amortisseurs sont les bilstein de 73, ils sont bien assez dur comme ca. La barre anti rapprochement, pour la route...inutile à mon avis, et puis tu devra en modifier une pour éviter la boite a air. Les disques à l'arrière, avec un moteur d'origine, je n'en vois pas l'intérêt. mieux vaut revoir le freinage avant. De bonne plaquette peuvent deja chznger des choses. Sur une Rs2600, attention a tes disques des frein. Comme te le dit Nico, vise le refroidissement. Radia d'huile.

Tu envisage quelle utilisation de ton auto?

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de ced972 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189948
Bonjour à tous,

Je tiens à vous rassurer: Surtout pas de tunning ni de quelconques modifications hors aspect sécuritaires!
Je suis "puriste" donc plus le véhicule est d'origine et mieux c'est.

En fait, je pensais à:
- Freins à disques arrières pour une question de sécurité au freinage afin d'améliorer la tenue du véhicule au freinage.
- Barre anti-rapprochement: Si la caisse à tendance à être trop sollicité avec les 150Cv
- la Ligne inox contre la corrosion (je suis basé aux Antilles!)
- les silents blocs en poly pour plus de rigidité
- Les amortisseurs de qualité pour plus de sécurité et tenue de route
- Le radiateur: J'ai un modèle plus gros déjà.
- Allumage électronique pour une meilleur confort au quotidien: Facile à monter? chez P.A.F.?

J'aurais une utilisation normale du véhicule (peut être un peu de régularité) ou quelques sorties en anciennes mais rien de bien "agressif".

Cédric
par ced972

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Réponse de GP64CB sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189954
Bonjour et bienvenue,
Pour le freinage, tu peux garder les tambours arrière et mettre des disques ventilés à l'avant. C'est ce que préconisent des clubs anglais, car il n'y a pas énormément de poids à l'arrière et avec le transfert des masses….
La caisse de la Capri est assez rigide, nettement plus que l'Escort qui rapidement besoin de renforts fixés entre les ailles avant et l'habitacle. La Capri n'en a pas besoin même avec les 150 cv de la 2600 RS. Sauf si tu vas sur circuits (un peu, sinon carrément arceau, mis c'est un autre sujet). La barre anti rapprochement pour le look alors !
Les amortisseurs Bilstein de la 2.8i sont pas mal, pas trop bouts de bois, et utilisables au quotidien.
L'allumage électronique, c'est top pour les anciennes et souvent invisible de l'extérieur.
Silents blocs poly, d'accord avec Roumi.
A+
par GP64CB
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