Optimisation CAPRI RS

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189966

gaetan57 écrit: c'est de rouler, et corriger ce qui ne va pas au fur et à mesure de la vie de l'auto


Autrement dit, quand ça va on ne touche à rien !!!
Pas besoin de créer des soucis là où il n'y en a pas.

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

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Réponse de ced972 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189967
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages,

En fait, ma Capri n'a pas roulé depuis...15 ans et doit être entièrement restauré...d'où l’intérêt d'en profiter pour l'optimiser et la fiabiliser.

Je me limiterais au minimum comme les silent-block, l'allumage électronique, les amortisseurs (qui sont HS), les freins avants et arrières (qui sont HS également) et une barre stab.

Fordialement,

Cédric
par ced972

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Réponse de rubix3 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189969
Entièrement d'accord avec patrick
Bonne fin d'année a tous et vivement 2020
par rubix3

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Réponse de roumi sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189970

gilles-35 écrit:

roumi écrit: GP64CB, il va falloir passer ces vacances de Noël à réviser un peu :lol: Les Rs2600 ont disques ventilés et amortos Bilstein d'origine ;)
Par contre les moyeux avant sont plus larges que les autres capri. 2.8i compris. Les disques sont difficile à trouver. Le moyeux est identiques aux 3 l. Les allemands usines des cales pour utiliser des disques de 2.8i maintenant je crois. Un autre avant usines des disque BMW pour faire le montage.
Autre point essentiel, les pneux.


Attention, il y a une différence entre les RS série 1 et 1,5. Ce ne sont pas les mêmes. Il me semble que sur les séries 1 ils sont identiques aux 3 litres (ce qui rend plus facile les adaptations) alors que sur les 1,5 les disques sont spécifiques, donc introuvables. Seul le changement ou l'adaptation peut être fait pour y mettre de nouveaux disques.



Justement, les 3l ont le moyeu commun avec les rs mk1bis aussi.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de roumi sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189971

ced972 écrit: Merci Gilles-35 pour cette précision.
Sur ma Capri, les disques avant ne sont pas ventilés.
C'est une MK1.
Question: Peut on replacer les diques actuelles (ils sont HS) pas des disques soit plus gros soit ventilés simplement?
Merci
Cédric


Peux tu nous mettre une photo des tes disques?

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de ced972 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 3 mois #190134
Bonjour,
Voici une photo de mes disques avant...:dry:
Vous êtes sur que les RS ont uniquement des disques ventilés?!
La mienne ne serait pas une RS alors :(
Merci pour votre avis,
Cédric

[img
Last Edit:il y a 4 ans 3 mois par ced972
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par ced972.

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