Optimisation CAPRI RS

Réponse de ced972 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 3 mois #190238
Merci les pros!
Que de détails :woohoo:

Effectivement, il y a de nombreux points à vérifier....
Je vais faire des photos dés que je retourne voir la voiture (la caisse est dans un garage).

C'est un "LSD"?

Roumi, je vais vérifier si il y a bien un écrou sous le tube d'amortisseur ;0)
Gerard, merci pour le lien.

Je poste quelques photos que j'avais en archive.
Le moteur a déjà été entièrement restauré...

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Et encore merci pour les infos!

Cédric
par ced972

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Réponse de GERARD sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 3 mois #190241
J'espère que to moteur refait il y a bientôt cinq ans a été proprement stocké. LSD: Limited Slip Differential. Dans ce cas slip ne veut pas dire culotte Petit Bateau…
par GERARD

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Réponse de GERARD sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 3 mois #190243
Potentiellement Février '69, faite à Cologne, intérieur noir mais je suis surpris qu'elle soit rouge. Roumi, elle ne devrait pas être aux couleurs Bleu/Blanc ou Blanc/Bleu typique des RS?
par GERARD

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Réponse de herreford sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 3 mois #190244
moteur de rs stocké trop longtemps, attention au grippage de la pompe kugel! Les petits pistons n(aiment pas l'inaction.
par herreford

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Réponse de roumi sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 3 mois #190246
Gérard, ou as tu trouvé Février 69? (pas de Rs en 69)
Sur le catalogue de pièce Rs, j'ai Juillet 1972 et sur le site suisse Mars 1972
Le code J pour la couleur nous donne Light Red/Signal Red
R au pont, c'est un 3.22/1

Tu n'as pas de doute à avoir, c'est bien une Rs. Maintenant, je pense que je vais dormir moins con en voyant que les Rs Mk1 étaient en disque plein.

Pour continuer la liste des pièces spécifique, et je ne sais pas tout, loin de là:
Les écrous ont la rondelle plate et non conique pour les autre jantes
la traverse moteur (trous de fixation des triangle décalé pour augmenter le carrossage négatif)
Le pont plus étroit pour augmenter la largeur des tambours.
Tissus de siège et banquette
amortisseurs bilstein au 4 coins
J'ai vu que avais les prise d'air sur la jupe avant, là, je "pense" que ce n'est que sur les Mk1 ou sur option. Je n'ai rien trouvé de très clair la dessus, si ce n'est que c'est au catalogue.
La calandre noire.
Je n'ai que ça qui me viens en tête.


Jolie moteur, je suis jaloux là! Tu l'as fait refaire chez qui?
En effet, attention au grippage des petits pistons de la kugelfischer.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de ced972 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 3 mois #190247
Bonjour,

Me voilà rassurer.
Effectivement, en prenant comme ref le lien du site Suisse, nous sommes face à une MK1 de Mars 1972.
Le code couleur est bien Light Red.
Cela signifie quoi d'avoir "un pont 3.22/1"??

Le moteur a été refait chez Thomas LIEBEL en Allemagne: www.lieblmotorsport.de/
Un vrai pro spécialisé sur le v6 Ford. Un travail orfèvrerie!

Le moteur n'a pas tourné depuis 2015. Il est stocké en caisse, avec des pastilles contre l'humidité. On verra bien...

Bonne journée,
Cédric
par ced972

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