Optimisation CAPRI RS

Réponse de roumi sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189956
GP64CB, il va falloir passer ces vacances de Noël à réviser un peu :lol: Les Rs2600 ont disques ventilés et amortos Bilstein d'origine ;)
Par contre les moyeux avant sont plus larges que les autres capri. 2.8i compris. Les disques sont difficile à trouver. Le moyeux est identiques aux 3 l. Les allemands usines des cales pour utiliser des disques de 2.8i maintenant je crois. Un autre avant usines des disque BMW pour faire le montage.
Autre point essentiel, les pneux.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ced972 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189957
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

En résumé:
- Changer les amortisseurs par des modèles plus efficaces (une ref à conseiller?) / Je demanderais à PAF
- Les pneus (je prendrais de la qualité en 185/70 HR13)
- La ligne d’échappement en INOX (PAF?)
- Mettre des plaquettes et mâchoires de qualités pour un bon freinage
- Un allumage électronique (PAF?)
- Mettre des silentblocs en poly
- Un radiateur à huile
- Une barre stab en 22mm

Cela fait déjà une belle liste ;)

Je me posais aussi la question pour l'embrayage et la colonne de direction. Vaut-il mieux conserver à l'origine ou peut on améliorer/sécuriser/renforcer ces organes?

Merci en tous les cas pour vos avis éclairés...

Cédric
par ced972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles-35 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189958

roumi écrit: GP64CB, il va falloir passer ces vacances de Noël à réviser un peu :lol: Les Rs2600 ont disques ventilés et amortos Bilstein d'origine ;)
Par contre les moyeux avant sont plus larges que les autres capri. 2.8i compris. Les disques sont difficile à trouver. Le moyeux est identiques aux 3 l. Les allemands usines des cales pour utiliser des disques de 2.8i maintenant je crois. Un autre avant usines des disque BMW pour faire le montage.
Autre point essentiel, les pneux.


Attention, il y a une différence entre les RS série 1 et 1,5. Ce ne sont pas les mêmes. Il me semble que sur les séries 1 ils sont identiques aux 3 litres (ce qui rend plus facile les adaptations) alors que sur les 1,5 les disques sont spécifiques, donc introuvables. Seul le changement ou l'adaptation peut être fait pour y mettre de nouveaux disques.
par gilles-35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ced972 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189959
Merci Gilles-35 pour cette précision.
Sur ma Capri, les disques avant ne sont pas ventilés.
C'est une MK1.
Question: Peut on replacer les diques actuelles (ils sont HS) pas des disques soit plus gros soit ventilés simplement?
Merci
Cédric
par ced972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles-35 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189960
Il doit exister des kits. Renseignes toi auprès de Franck (PAF).
par gilles-35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gaetan57 sur le sujet Optimisation CAPRI RS

Posted il y a 4 ans 4 mois #189964
Je pense que pour une utilsation route, il n'y a besoin de grosses modifs pour optimiser une Capri.
Un allumage electronique, c'est le top, car ça supprime le récurence de l'entretien des vis platiné.
D'origine, les suspension sont très correct, si tu dois les changer, une qualité un peu supérieure c'est pas du luxe.
Pour le freinage, Franck (PAF) vends tout une gamme de très bonne qualité, et les tambours arrières, avec de très bonnes machoires et bien réglée sont largement suffisant. Je pense que des disques avant non ventilés suffisent aussi (pour un usage route "normal").
Par contre, les silentblocs poly, faut pas s'en priver.
Je rajouterais même un kit de durites silicones, si les tiennent sont d'origines.
L'embrayage est très bien comme ça (j'ai toujours celui d'origine dessus la mienne, et aucun signe de faiblesse)
La direction, tu peux rajouter une touche de confort en montant une assistance électrique, c'est bien pour les maneuvres à faible vitesse, mais pas indispensable.
Le principale, pour fiabiliser une auto, c'est de rouler, et corriger ce qui ne va pas au fur et à mesure de la vie de l'auto

A+
Gaétan
_____________________________________________________

Bonjour mademoiselle, voulez-vous que je vous envoi dans la culture?

par gaetan57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.648 secondes