Remplacement AAC

Remplacement AAC a été créé par Clement

Posted il y a 3 ans 6 mois #191394
Bonjour,

Je suis en train de démonter le moteur de ma Capri (V4 1.7L) et je me demandais si le fait de changer l'arbre à cames pour un aac "performance" serait utile pour gagner un peu de puissance ?
L'admission et l'échappement doivent-ils eux aussi être modifiés pour exploiter le maximum de cette puissance ?

Existe-il d'autres petites modifications possible pour gagner quelques chevaux ?

Bien sur c'est strictement pour ma culture personnelle, je n'oserais jamais effectuer ces modifications sur ma voiture, c'est interdit ... :silly:
par Clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Remplacement AAC

Posted il y a 3 ans 6 mois #191396
Si tu ne trouves pas via les voies traditionnelles, essaie donc ce qui concerne les SAAB. Comme par exemple et tout à fait au hasard, saabv4.com, sweedspeed, partsforsaabs ou classicsaabracing ou malbrad, markashcraft ou encore www.subrew.com/jackashcraft/saabperformance.html
Je dis ça, je dis rien… :whistle:

Au fait, ce n'est pas interdit du tout, la culture, ce qui est interdit c'est de l'utiliser sur la voie publique!
Last Edit:il y a 3 ans 6 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Remplacement AAC

Posted il y a 3 ans 6 mois #191397
En effet, Saab a fait des moulins à 160/170cv il me semble sur le 1700. Mais c'est comme tout, plus tu prend de la puissance, plus tu sera dans les tours pour une utilisation normale.

Une partie de la voix publique approuve l'usage sur voie publique, c'est l'autre partie de la voix qui grogne, du coup, toutes les voies sont clauses.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Remplacement AAC

Posted il y a 3 ans 6 mois #191398
Une partie de la voix publique approuve l'usage sur voie publique, c'est l'autre partie de la voix qui grogne, du coup, toutes les voies sont clauses. C'est la poule qui philosophe ou pas en ce dimanche matin? Tu es en grande forme, Nico!

La question étant "Existe-il d'autres petites modifications possible pour gagner quelques chevaux ?" Il n'y a qu'à piocher dans les catalogues. Maintenant changer l'aac sans faire le carbu ou les culasses… 
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Remplacement AAC

Posted il y a 3 ans 6 mois #191399

GERARD écrit:
Maintenant changer l'aac sans faire le carbu ou les culasses… 


Et aussi prévoir les arrêtoirs qui vont bien car les chevaux lâchés, faut savoir les calmer !!!
Ne jamais booster une auto sans monter de bons freins ...
Mais ça aussi c'est verboten !!!

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Remplacement AAC

Posted il y a 3 ans 6 mois #191400
D'accord avec ça. On peut ajouter une bonne pression d'huile et un refroidissement plus efficace car l'accroissement de puissance s'accompagne immanquablement d'une élévation du nombre de calories à évacuer. N'empêche ça doit être sympa une Capri V4 avec 100/110 ch.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.563 secondes