Alors voilà, sur une capri, le réservoir d'origine est en acier, il pèse le poids d'un bourricaut mort, est disposé très haut derrière les sièges arrière de l'auto et contient trop d'essence pour ce que j'en fait.
A chaque virage appuyé vers la gauche il se vide généreusement par la goulotte de remplissage et déjeauge par la même occasion.
Rien de bien grave sur la route, plus embêtant sur circuit.
In fine, l'auto devrait être équipée d'ici fin 2013, début 2014 d'un autre moteur avec 3 DCNF 40 voyant ainsi son appétit augmenter.
Aussi, la pompe à essence électrique s'impose et le réservoir compétition qui va avec afin de réduire l'encombrement et de remplir l'espace laissé libre dans le coffre vidé de tous les accessoires (roue de secours, habillages, système d'ouverture de malle. ).
Le but du jeu est de monter tout cela à vil prix bien évidemment, hors de question d'aller se faire plumer une nouvelle fois qchez GTdeux mes c... ou encore orée ka ka...
J'ai retenu une pompe Pierburg, pour le sérieux germanique (made in poland ! ), la disponibilité et la fiabilité réputée supérieure à celle d'une Facet.
Attention, il existe plein de Pierburg différentes :
http://contrails.fre...fanlagen_fr.pdf
La mienne est une 721440530, d'un débit suffisant et surtout parce que je l'ai trouvée d'occas' près de chez moi à -30%. Neuf, ça vaut dans les 130 euros.
Ensuite, il faut un réglateur de pression à poser le plus près possible du moteur avec un bon look parce que c'est décoratif aussi : Là, le bon vieux régulateur King dispo un peu partout. pour ma part, j'ai profité d'une promo GT2i de manière à me payer le regulateur avec mano au prisx du normal. 72 euros quand même et made in italy...
Restait le gros morceau : le réservoir.
Allez voir sur le net les tarifs d'un ATL : vous allez pleurer.
Reste l'alu, courant chez les britons,
ou l'occas', parce que ces réservoirs ont une date limite d'utilisation, et c'est comme les yaourts, 1 semaine après, on peut encore les manger !
J'ai donc déniché un ATL 45 litres à moins de 200 euros légèrement périmé..., suffit de guetter les rallymen en fin de saison.
Fin de l'année dernière, j'ai complété mon projet avec un bac alu déniché chez un préparateur suisse (c'est moins beau qu'un ATL mais c'est le quart du prix : pas loin de 200 euros là aussi : aïe, ça pique ! ) pour mettre le réservoir ATL, mais vous comprendrez que j'avais plus le temps de découper le coffre avant l'hiver.
De toute façon, au final, je crois que je vais le poser à fond de coffre, car je vais garder la place en dessous pour les tirants plus tard.
Donc, là, j'ai repris le chantier avec quelques détails qui ont leur importance :
Il convient de poser un filtre avant la pompe pour éviter ça :
http://contrails.fre...0080_FR_WEB.pdf
Du coup, j'ai cherché et trouvé un filtre purflux pour VW EP191 qui va bien avec deux sorties en 8 mm. Dispo partout pour environ 10 euros (j'ai trouvé le mien sur CoinCoin à 5 euros ! )
Il y a aussi l'épineux problème de l'életricité, car la pompe ne doit pas tourner pour rien, surtout en cas de cascade !
L'idée, c'est ça
Si j'ai bien compris, ça coupe la pompe à l'allumage via la bobine.
Je dois mettre un relais de mise en sécurité de la pompe pierburg :
www.oldswagen ... ... roduct=879
un peu cher, mais il parait que c'est bien. Mais un peu cher quand même...
On trouve ce montage sur Bay Bay deutschland :
www.ebay.de/i .. . ... 2325adeed6
Mais en me penchant séieusement sur question, j'ai fini par comprendre les codes numéros des relais (y'a une norme pour ça. )
Donc, j'ai cherché un relais avec les bornes : 30 31b 31 15 et 87 que j'ai identifiées sur le schéma Pierburg.
Et là, je tombe sur relais de pompe à essence pour Golf GTi 1600 avec en plus un fusible intégré
http://www.mecatechn...-321906059C.htm
Avec les bonnes bornes et le montage suivant :
ou encore là :
http://www.topwagen....r-p-317845.html
34 euros port compris...banco.
Reste à réunir tout ce beau monde et à se retrousser les manches.
Suite au prochain épisode.
Raph
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A+
Gaétan
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Bonjour mademoiselle, voulez-vous que je vous envoi dans la culture?
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J'ai restauré les liens.fxm911 écrit: Par contre je n'arrive pas à ouvrir tes liens mais normalement pas besoin de faire une usine à gaz pour les raccords et durites. As tu une photo des raccords sur ton réservoir.
FXM
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