pompe à essence électrique

Réponse de fxm911 sur le sujet Re: pompe à essence électrique

Posted il y a 11 ans 2 mois #155708
Pour le coup des raccords dans l'habitacle c'est faut, aucun problème avec les bons raccords (pas des serflex ça c'est évident) mais c'est surtout le tuyau par lui même qui est important.

Perso dans l'escort je n'ai pas mis du spécial pour interieur mais du "bon comme il faut" de chez Goodridge et j'ai parfois (surtout quand je fais le plein) quelques petites odeurs mais sinon aucun soucis (alors que normalement c'est un tuyau de type externe). Pour les raccords, faits moi même avec le kits Goodridge à olive, aucun problème.
par fxm911

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Réponse de roumi sur le sujet Re: pompe à essence électrique

Posted il y a 11 ans 2 mois #155711
Même en passant la durite essence dans un tuyau rigide, comme du cuivre ou autre?

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de 1452ql54 sur le sujet Re: pompe à essence électrique

Posted il y a 11 ans 2 mois #155714

roumi écrit: Même en passant la durite essence dans un tuyau rigide, comme du cuivre ou autre?



Là, Nico, tu te compliques la vie !!!
Si tu passes un tuyau en cuivre, pas besoin de durite à l’intérieur …
Une bonne vieille soudure à l’étain comme les bons plombiers savent le faire et le tour est joué.

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

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Réponse de Fiestaman sur le sujet Re: pompe à essence électrique

Posted il y a 11 ans 2 mois #155718
Les raccords, c'est normalement interdit dans le cadre de la réglementation pour courir... mais moi, je m'en fiche, je fais du roulage.
Après pour le tuyau, la pompe pierburg, le régulateur et le filtre à essence sortent en 8 mm à l'ancienne, donc, je reste en serflex sur eux.
Sur l'ATL par contre je pose un raccord olive à cause de sa sortie.
Du coup avec tous ces serflex malgré que je n'ai pas 1 bar de pression, je pense mettre tout ça dehors, sous l'auto... je vais voir.
De toute façon, c'est pour 4 X 30 minutes 2 fois dans l'année...

Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

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Réponse de 1452ql54 sur le sujet Re: pompe à essence électrique

Posted il y a 11 ans 2 mois #155719


Je suis loin de déconner avec mon histoire de tuyau en cuivre, suffit de s’inspirer de l’Anglia d’origine, c’est un tube (pas en cuivre) qui part du réservoir et qui arrive au carbu, avec à chaque bout un raccord « olive » dont tu auras ajusté la gorge avec l’outil adéquat et qui passe sous la caisse, il te suffit de fixer ce tuyau le long du plancher avec les clips qui vont bien et c’est bon.
Pour info, c’est également comme ça sur le Transit, bon, je te l’accorde, c’est pas « Supervan » et la garde au sol est un peu plus importante que sur la Capri …
Si tu arraches ta canalisation, il y aura bien d’autres accessoires qui seront partis avant et avec ton système de coupure de pompe, tu n’as aucun souci à te faire, perso, je ne m’embêterais pas avec des raccords, le cuivre recuit se travaille très bien, suffit d’être méticuleux car il peut se casser en le triturant pour le mettre droit mais c’est rare.

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



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par 1452ql54

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Réponse de Fiestaman sur le sujet Re: pompe à essence électrique

Posted il y a 11 ans 1 mois #156017
Bon alors des nouvelles de la prise de tête du moment ou : « comment faire une voiture en panne avec une voiture qui marchait bien ? ».

J'ai donc réalisé mon montage (j'ai des photos, mais je ferai ça quand je serai moins énervé. ).
Et pis comme prévu, ça n'a pas fonctionné.
Déjà parce que comme une buse j'avais mis la pompe à essence en branchement électrique inversé, j'avais pas la notice, ensuite, c'est le filtre que j'ai mis à l'envers.
Et pour couronner le tout, j'avais une mauvaise masse sur le relais !
Bref, c'était la journée du couillon ce WE.

Tout remis dans le bon sens, j'actionne le démarreur et là : rien qui sort après le régulateur.
J'ai donc mis une poire à la sortie du réservoir pour amorcer et j'ai triché en mettant 9 bars au compresseur dans l'ATL par la mise à l'air !
Là, ça a amorcé et j'ai vu sortir l'essence de la pompe avant de remboîter le tube.
J'avais rempli la cuve du carbu, donc, ça a pété... et puis plus rien.
J'ai donc refait un tour du propriétaire : débranché la durite en sortie de régulateur, dont le mano reste désespérément collé en bas, j'ai branché a pompe en direct pour qu’elle tourne moteur éteint. ... et là : un gargouillis et 3 gouttes d'essence ! Elle fait du bruit, mais c'est tout ce qu'elle fait.

Je pense donc que la pompe a été grillée par mes soins !
Le bonheur quoi : 70 euros en l'air et 2 jours de perdus.
Qu'en pensez vous ?

Mais je me pose une question, est ce la pierburg 7.21440.53.0 a un débit suffisant en fin de compte ?
0,44, 0,57 en statique certes, mais 0,15 en pression système ? ça suffit ?
Parce que sinon c'est 1 bar et là, ça me semble fort de café ?
Non ?

Bref, je suis sur le point de recommander une pompe, mais laquelle ?

HELP !

Raph

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par Fiestaman

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