monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1 a été créé par Fiestaman

Posted il y a 9 ans 1 semaine #176006
Voilà, l'objectif est donné dans le titre.

Vous allez me dire : il est con le Raph, il s'emmerde bien avec une solution de batard pareille !

En fait, mes problèmes viennent de la pipe RicWood pour moteur 3 carbu sur base V6 cologne.
cette saleté est mal taillée derrière et ne permet pas le passage d'un allumeur grosse tête à vis, ni d'un allumeur petite tête de RS (pourtant acheté à grand frais... )

Donc, seul l'allumeur à tige rallongée de V6 2,8 i provenance Granda ou capri MK3 passe après rabottage.
Les deux à gauche sur la photo.
Au passage : morts tous les deux, j'ai donc racheté un allumeur de sierra V6 XR4i
[img


Bref, me voilà donc avec un allumeur à étoile 6 branches et j'y ciomprends rien à comment le brancher sur mon faisceau pour que l'étincelle sorte du boitier quand il faut...

Est ce que quelqu'un a un schéma de montage simple avec la couleur des fils pour m'aider à raccorder tout ça à la bobine, le +, le -, et le boitier d'allumage avec ses prises bizarres ?
[img


raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de burny67 sur le sujet Re: monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 9 ans 1 semaine #176009
www.google.fr/search?hl=fr&q=dur ... Q&tbm=isch

a+

Alban

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

par burny67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Re: monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 9 ans 1 semaine #176012
Merci.

Comme je suis sur une auto sans clef avec un démarrage bouton, mon starter relais, c'est juste un interrupteur en fait ?

Comme ça, ça a l'air simple, je vais voir ça ce WE, en tout cas, encore un grand merci.
> raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176546
Montage est fait, et c'est un jeu d'enfant.
Pour cela, il faut récupérer les prises, c'est plus pratique.
L'allumeur se monte en lieu et place, facile à caler.
SInon, j'ai tout de même un soucis : l'instrumentation.
Mon compte tour dit n'importe quoi...
Est-ce du à la conversion vers l'électronique ou dois-je chercher autre part ?

Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sebcap sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176547
J ai passé un 2.3 en allumage électronique et pas de problème au niveau du compter tour

19 ans de Capri et ça continue

mk3 2.3L de 81

par sebcap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176548
au moment où je cherchais un compte tour pour ma baignoire (mais j'ai pas eu le temps de finaliser l'histoire...)
Franck m'a dit, "attention, si tu montes un allumage électronique, il te faudra un compte tour qui accepte l'allumage électronique."

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.565 secondes