monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Réponse de Fiestaman sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176588
Gardé la même bobine... ah ben voilà, ça doit venir de ça, car je suis passé sur une bobine électronique.
< raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176589
je me suis mal exprimé j'ai pas changé la bobine, car ce n'etait pas celle d'origine et qu'apres verif de la ref lucas c'etait bien une 12v pour fiesta 2 apres 87 donc electronique.
Sur la Capri c'etait une bobine de granada (la donneuse de l'allumage), mais elle a grillé et j'avais remis unefiesta mk1 non electronique, mais avec la bobine de granada ca marchait nickel.
Sur mes anciennes fiesta j'avais des bobines electroniques.

Apres conversion tu peux utiliser les 2 types sur l'electronique, mais pas sur un normal a cause d'un condo.
C'est bizarre ton histoire de compte tours, car ca compte le nombre d'impulsion ni plus ni moins ! 6 impulsions un tour de moteur... ! A moins que j'ai la mémoire defaillante ;-)

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176768
Bon, j'ai fini par acheter une chinoiserie à monter sur un hotrod. Histoire de faire simple et moderne.
Histoire aussi de pas me ruiner et on verra pour un Stack's à Noël...

J'ai viré la coque imitation chrome plastique...

Coup de chance, il tenait en lieu et place de l'ancien compte tour devenu inopérant.

Un beau cauchemar de fils, mais avec du courage et une dremel...

La couleur est Bof, mais bon, ça fait son office et y'a un shift light pour se la donner façon bourrin du levier de vitesse... une fois le rodage effectué dans les règles...

[img


[img


Au passage,, j'ai un peu martyrisé le faisceau vieillissant d'origine, faudra que j'y revienne...

Mais bon, ça marche.

Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Fiestaman
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fiestaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176814
Juste pour le fun : les fils !
[img


Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • capri53
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de capri53 sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 11 mois #176865
que du bonheur ! tout ca que je déteste ! :evil: :angry:

bon courage !
par capri53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Optyx275 sur le sujet monter un allumeur V6 2,8i sur un V6 dans une Mk1

Posted il y a 8 ans 10 mois #176876
Tout ça me rappelle vaguement un film comique français "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur ..." :P

It's 106 miles to Chicago, we got a full tanks of gas, half a pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.

'75 Ford Mustang II Coupe 2.8 V6
'79 Ford Capri 2.0 S V6
'82 Talbot-Matra Murena 1.6

Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Optyx275
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Optyx275.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.563 secondes