Commande d'embrayage par câble Capri

Réponse de burny67 sur le sujet Commande d'embrayage par câble Capri

Posted il y a 6 ans 10 mois #184899
J'avais discuté avec un Allemand une fois, et il mettait un boulon en diamètre 5 ou 6 au niveau de la fourchette d'embrayage afin d'être sûr que le câble reste en place dans la fourchette.

Je laisse le soin à notre président d'expliquer ce qu'est un boulon et quels sont les éléments qui le constituent. :P

Pour le réglage d'embrayage je fais ainsi: je serre et déserre l'écrou et contre-écrou du câble d'embrayage au niveau de la cloche afin d'avoir 3,5mm de jeu entre l'écrou et la cloche.

Concernant le ressort de rappel, il me semble que sur les Capri I il y a un ressort de rappel de la fourchette d'embrayage, ce ressort est donc situé dans la cloche d'embrayage.

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par burny67
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par burny67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Commande d'embrayage par câble Capri

Posted il y a 6 ans 10 mois #184900
Pas bête du tout le coup du boulon.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Commande d'embrayage par câble Capri

Posted il y a 6 ans 10 mois #184902
Merci Burny, en fait j'attendais un peu ton avis aussi. Le boulon j'en ai mis un, c'est du 6, effectivement lorsqu'il y a du "mou dans la corde à noeuds" ça évite à l'olive de sortir de l'encoche. Le vrai problème pour mettre un ressort traditionnel qui tire la fourchette, est de percer la cloche en fonte… Pour la garde j'en mets assez peu à froid, j'ai la sale manie de ne pas débrayer à fond. Il faut dire que la boîte 4 encaisse les mauvais traitements.
Le système de commande d'origine ressemble à la Capri: simple, efficace, fiable, bien étudié, facile à entretenir et à fabriquer. Mais avec un mécanisme renforcé et les butées made in là bas, ça se dégrade!
Nicolas, tu mettre aussi un gros rylsan (ou Colson). Il suffit d'empêcher la fichue olive de se déplacer sur la fourchette (même à l'heure de l'apéro!!).
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.557 secondes