Purge freins

Purge freins a été créé par Ronchon

Posted il y a 6 ans 10 mois #184966
Bonjour à tous,
Je voudrais faire une purge du liquide de frein. Ne trouvant rien sur ma revue, quelqu'un peut il me dire dans quel ordre il faut purger (s'il y a un ordre) ? Je pense qu'il faut commencer par l'arrière (heureusement une seule purge) mais ensuite, avant droit ou avant gauche en premier ?
Merci pour vos réponses.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GERARD
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GERARD sur le sujet Purge freins

Posted il y a 6 ans 10 mois #184967
Du purgeur le plus éloigné du mc au plus proche. En principe. Vider le réservoir avec une seringue évite de contaminer le liquide neuf par l'ancien ce qui se fait très vite.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Purge freins

Posted il y a 6 ans 10 mois #184968
bah alors ?? ta revue est faisandée ? c'est sur celle de la ford qu'il faut regardé, pas la renault...lol

bon, aller, aujourd'hui je suis sympa, sur la rta il est écrit :
purger dans l'ordre : avant gauche, avant droit, arrière droit

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Purge freins

Posted il y a 6 ans 10 mois #184969
Merci pour vos conseils, même s'ils sont opposés. J'ai toujours dit que mes documents étaient incomplets et n'ayant pas la science infuse, des petits conseils valent mieux qu'une grosse bêtise. J'ai tout sur le freinage, rien pour la purge.
Je pensais, comme Gérard, qu'on partait toujours du purgeur le plus éloigné. La RTA dit le contraire. Par contre elle n'est pas infaillible (c'est un concentré du manuel d'atelier du constructeur), car elle donne un purgeur à la roue arrière droite. Le mien est à gauche (ce qui d'ailleurs n'a pas beaucoup d'importance).
Mais après vérification sur ma voiture, je ne pense pas que cela pose un problème car j'ai 3 circuits indépendants qui partent du maître-cylindre, 1 pour l'arrière, 1 pour la roue droite et 1 pour la roue gauche. Il n'y a donc pas de répartiteur sur les roues avant comme mentionné dans ma revue (1 seul départ sur le M-C puis répartiteur droite/gauche, que l'on retrouve peut-être aussi mentionné sur la RTA). Une fois le liquide remplacé dans le réservoir, j'aspirerai du nouveau liquide dans chaque circuit sans risque de pollution par un autre.
Car je vais le faire par aspiration.
Merci encore.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Purge freins

Posted il y a 6 ans 10 mois #184970
La rta doit bien contenir quelques perles aussi, moi non plus je n'ai pas encore vu de Capri avec un seul purgeur à l'arrière droit. Il n'y a pas de répartiteur non plus, juste 3 sorties sur ces modèles. L'aspiration c'est très bien surtout sur les motos. Qui peut le plus difficile …
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.525 secondes