Suivez vous le carnet d'entretien ?

  • Overtek
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Suivez vous le carnet d'entretien ? a été créé par Overtek

Posted il y a 5 ans 3 mois #188645
Bonjour à tous,

J'essaie de planifier grosso modo l'entretien de ma nouvelle Capri. Je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais sur le forum, ou alors j'ai mal cherché

Donc voila, est ce que vous suivez le carnet d'entretien périodique de votre belle ou vous préférez suivre vos habitudes ? Par exemple, en voulant suivre les préconisations constructeur je suis obliger de rapprocher par exemple la vidange moteur, sinon vu les kilomètres que je compte faire par an elle vas croupir un moment...

Je me demandai aussi, puisque je découvre en même temps la mécanique ancienne, faut il vraiment régler tout ce qui est bougie, vis platiné, culbuteurs, etc fréquemment ? Ou bien vérifier à l'occasion, ou à l'occasion de changement des bougies ou autre

Merci !
par Overtek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Suivez vous le carnet d'entretien ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #188648
Bougies, rupteur, vérification et réglage des culbuteurs, tous les 10 000 kms. Le temps n'a rien à voir avec ça.
Huile et filtre ? Je roule peu. Je vais changer l'huile qui va avoir 2 ans mais moins de 10 000 km, mais étant claire, je ne changerai pas le filtre.
Ensuite, c'est à chacun de voir.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Suivez vous le carnet d'entretien ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #188649
Bonjour,
Pour ma part, la vidange c'est une fois par an avec le filtre (envrion 3 à 4000 km/an), c'est pas pour ce que ça coute...
Ensuite les bougies je les démonte une fois l'an et je regarde la couleur, l'état l'écart des électrodes.
Le rupteur, un contrôle annuel et changement quand il le faut... le condensateur idem (et si l'auto a un allumage électronique c'est du contrôle visuel surtout), quant aux culbuteurs, une vérification tous les deux ans...
Bon mes Ford sont pas des Capris mais l'entretien est similaire...
Mais surtout ces autos, il faut qu'elles roulent ;-)
A+



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Overtek
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Overtek sur le sujet Suivez vous le carnet d'entretien ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #188654

Ronchon écrit: Bougies, rupteur, vérification et réglage des culbuteurs, tous les 10 000 kms. Le temps n'a rien à voir avec ça.
Je vais changer l'huile qui va avoir 2 ans mais moins de 10 000 km, mais étant claire, je ne changerai pas le filtre.

106estate écrit: Pour ma part, la vidange c'est une fois par an avec le filtre (envrion 3 à 4000 km/an), c'est pas pour ce que ça coute...


C'est là que c'est intéressant ! Quand je parlais du temps, c'était surtout pour parler des fluides comme l'huile, moi j'ai souvent entendu tous les ans peut importe (ou presque) les kilomètres, mais bien sur chacun à chacun de voir

Merci en tout cas pour vos retours, j'essaie de rassembler plusieurs facon de faire pour établir la mienne
par Overtek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.625 secondes