Infos sur le 1100

Infos sur le 1100 a été créé par Escort-37

Posted il y a 15 ans 5 mois #58227
Bonjour,
j'ai quelques questions sur le 1100 :

- à part les 3 cv quel est la différence entre le 45 et le 48cv ?
- Sur les 1100 et 1300 avec les doubles corps, c'est quoi le modèle de carbu ? La pipe est elle la meme que pour le simple corps ??

- pour une legere prépa vous conseillez quoi, je voudrais juste quelques chevaux pas 50 ?

PS: mobilisons nous pour la survie du club...
Warning: Undefined variable $target in /homepages/22/d228236581/htdocs/CCP2023/components/com_kunena/template/nts_kpop/layouts/bbcode/url/default.php on line 35
> www.ford-capri.net/forum/viewtop
... 76&start=9

A plus
Erwann
par Escort-37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jp33 sur le sujet Infos sur le 1100

Posted il y a 15 ans 5 mois #58294
Salut
Sur le 1300 Gt c'est un weber 32/32

La prépa la plus facile à faire sur le 1100, c'est de changer bielle vilebrequin et de mettre du 1300 à la place. tu auras un 1300 dans une carcasse moteur de 1100 et comme tu auras gardé les pistons du 1100 tu auras un plus fort taux de compression que dans le 1300 donneur d'organes ...

Ford escort 1300 gt 1971
Fiesta XR2 1982 - Fiesta Aspic 1982
Tracteur : break, 6 cylindres, propulsion, turbo ... mazout
Certains roulent en 4 cyl traction la semaine et en 6 cyl propulsion le we, moi je fais l'inverse ...

par jp33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Wannig sur le sujet Infos sur le 1100

Posted il y a 15 ans 5 mois #58469
Sans ouvrir le moteur, tu peux facilement monter l'ensemble collecteur, carbu et filtre à air d'une 1100 MKII (modèle webber double corps 2V). Plus de souplesse, un peu plus de pêche et moins de conso que le carbu Ford d'origine.
Tu peux aussi monter le collecteur d'échappement spaghetti des 1300 GT, plus de pêche et plus beau son.

J'ai aussi essayé le carbu des 1300GT (avec les réglages intacts) , beaucoup plus de pêche, mais moins de souplesse et consommation catastrophique. J'ai le souvenir d'un parcours autoroutier pied au plancher (environ 150 tout le temps :rolleyes: ) où la consommation moyenne s'est établie autour de 25 litres/100. C'est moyen au niveau autonomie...

Côté allumage, la solution a déjà été abordée ici, c'est le delco transistorisé du Valencia qui fait l'affaire, et comme l'allumage est pas mal capricieux sur les MKI, le gain est réel.
par Wannig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Escort-37 sur le sujet Infos sur le 1100

Posted il y a 15 ans 5 mois #58476
Salut,
merci pour les infos.

Pour le carbu MK2 c'est quoi le modèle exacte de carbu, le starter il marche comment (cable ou eau).

des que je trouve un 4en1 je le monte, mais bon c'est pas facile à trouver.

A plus
Erwann
par Escort-37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Infos sur le 1100

Posted il y a 15 ans 5 mois #58535

Escort-37 écrit: Salut,
merci pour les infos.

Pour le carbu MK2 c'est quoi le modèle exacte de carbu, le starter il marche comment (cable ou eau).

des que je trouve un 4en1 je le monte, mais bon c'est pas facile à trouver.

A plus
Erwann


Le carvu est un DGAV 32/36, le même que c'est les capris... mais avec les gicleurs adaptés. Sur la mienne c'est un modèle à cable.
Et le 4 en 1 se trouve sur oldcars.

Sinon j'ai un 1300 GT et c'est vrai que dès que l'on enclenche le double corps on sent bien la difference, et la conso passe de 7-8 L à 12L.... :(
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Escort-37 sur le sujet Infos sur le 1100

Posted il y a 15 ans 5 mois #58777
Salut,
est ce qu'il faut un retour d'essence au reservoir avec ce carbu ?

A plus
Erwann
par Escort-37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.978 secondes