Outillage

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Réponse de jp33 sur le sujet travailler les lumi?res

Posted il y a 16 ans 11 mois #22322
Salut.
Ma question ?tait ouverte. Pour ce qui est de mon cas, je n'avais pas esay? de surfaer, mais d'arrondir les conduits admission et ?chapement pour que les gaz entrent et sortent mieux, et arrondir les lumi?res ? la mesure des pipes d'admission et d'?chapement (si vous d?montez ces dernieres vous allez vite vous rendre compte que les lumi?res en face sont plus petites et pas tout a fait ronde sur le Kent en tout cas)
Voil?. parce que la cale ? poncer dans un conduit ... alors que la fraise sur la perceuse ?a me semble plus ad?quat (comme Sheila, pour les anciens)

Ford escort 1300 gt 1971
Fiesta XR2 1982 - Fiesta Aspic 1982
Tracteur : break, 6 cylindres, propulsion, turbo ... mazout
Certains roulent en 4 cyl traction la semaine et en 6 cyl propulsion le we, moi je fais l'inverse ...

par jp33

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Réponse de tuture 67 sur le sujet Re: travailler les lumi?res

Posted il y a 16 ans 11 mois #22328

jp33 écrit: Salut.
Ma question ?tait ouverte. Pour ce qui est de mon cas, alors que la fraise sur la perceuse ?a me semble plus ad?quat )


certes , mais il faut prendre en consideration qu'a l'epoque du "kent", les tol?rances d'usinages n'etaient pas les memes que maintenant

qui plus est dans une cullasse tu as les circuits d'eau et d'huile qui circulent ? l'interieur et ne connaissant pas les tol?rances de moulage de la dites cullasse si tu usines et que tu affaiblis une des paroies de circuit internes de ta culasse ..............................................et C R A C tu vas pleurer un bon coup !!de plus la surepaisseur que tu constates n' est l? pas par hasard , elle est de cette taille pour compenser les couples de serrage de tes collecteus ( tu sais ceux qui serrent ?a ? donf sans clefs dynamometrique :lol: ) "et vas y que je te colles une clefs de 13 et un tube par dessus pour faire bonne mesure" :( ( le nombre de "degoujeonage" que je me suis farci , ? cause de ceux qui serrent aussi fort qu'ils sont con...........)
par tuture 67

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Réponse de roumi sur le sujet Outillage

Posted il y a 16 ans 11 mois #22333
Dans un premier temps je crois qu'une mini perceuse du style dremel ( asser puissant quand m?me et surtout pas sur batterie)avec le flexible qui vat avec et des petite fraise feront l'affaire. Comme dit plus haut, il faut faire attention a l'?paisseur des parois de la culasse. Agrandir le ? c'est bien mais pas trop car tu modifi tout les param?tres de circulation de la veine gazeuse. La pression (ou depression, ?a depend de quel cot? on regarde :mrgreen: ) a l'interieur de tes conduits depend de leur ?. Le volume d'admission restant le m?me, en augmentant leur section, on diminue par la m?me occasion la pression des gazs qui rempliront moins vite et en quantit? inferieure les cylindres. Il faudrat donc jouer sur la dur?e d'ouverture de tes soupapes d'admission, en les laissant plus longtemps ouvertes et en comptant sur l'inertie du flux pour remplir ton cylindre tout en ayant dans le m?me temps la remont? du piston. Donc en fait c'est le bordel des que tu touche a un truc il faut tout refaire.

Le mieux que tu puisse faire c'est que tu suprime l'?tat de surface granuleux du moulage sans trop agrandir le ? (base toi sur le joint donc les trous sont generalement un poil plus gros) et ensuite un petit polissage des conduits, il existe pour ?a des petits tampons pour ce style d'outils, un peu de pate et du courage. Par contre il y a beaucoup de divergence sur le fait qu'il faut polir l'?chapement ou non, a toi de voir. Il faut simplement aider ton moteur a se remplir, mais si il se rempli bien, il faut aussi qu'il ?vacu bien.


. :woohoo: www.polirmalin.com/

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de tuture 67 sur le sujet Outillage

Posted il y a 16 ans 11 mois #22336

roumi écrit: . , mais si il se rempli bien, il faut aussi qu'il ?vacu bien.



C Q F D !!

toutefois je me permet de completer l'expo de Roumi , en ajjoutant que le gain n'est sensible que sur des moteurs ayant un regime de rotation moteur assez elev?s....................... CE QUI N'EST PAS LE CAS DU KENT donc est ce que cela vaut reelement le coup?
par tuture 67

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Réponse de polo40g sur le sujet Outillage

Posted il y a 16 ans 11 mois #22387
le plus important dans ce style de prepa amateur , et d'aligner les conduit au mieux
en gros casser tout les arete franche d'usinage de serie et y en as ainsi que conduit :woohoo: sieges de soupapes souvent etant plus grand en diametre que le conduit .

utilise un dremel a variateur de vitesse sur secteur , d'un flexible pour les endroit peu accesible , d'une bonne quinzaine d'outils different ( aie aie le prix dremel )
mais avant epreuve , rectif plan de joint , modif sieges de soupapes et verif des guides voir changement si trop de jeux

je viens de le faire sur ma g40 c'est long et ?a peut couter ( je me comprend ) :rolleyes: :lol:

sinon comme dit plus haut c'est valable sur un moteur performant a la base sinon tu verras peu de resultat et en general ?a s'accompagne d'un aac d'un bon calage distri et d'une meilleur alim air essence

et si ton moteur a 150000km tu peux faire le bas avec :wink:

bon taf
par polo40g

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Réponse de REMY sur le sujet Outillage

Posted il y a 16 ans 11 mois #22424
juste pour info : surfacage manuel de petites pieces faites comme dit tuture 67 une vitre du papier fin mais faire des 8 avec la piece pas des cercles.
sinon ce ne sera pas tres plan.
A+ Nico
par REMY

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