besoin de conseils pour levage

Réponse de burny67 sur le sujet besoin de conseils pour levage

Posted il y a 13 ans 4 mois #109159
Les chandelles tu peux les mettre sous le pont à coté des lames (vers l'intérieur).
Pour l'avant tu peux placer ton cric (ou une cale en bois) sous le berceau moteur ou au niveau du longeron avant.

Ma Capri est trop basse, le bout de bois que j'avais pour mettre sur l'assiette du cric ne passe plus :D
Je mets une plaque de mousse (genre 3 cm) afin d'éviter que ça glisse et aussi pour pas abîmer ma jolie peinture du pont arrière :P

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

par burny67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet besoin de conseils pour levage

Posted il y a 13 ans 4 mois #109175
ok donc juste a cotė des fixations des lames.
est-ce que je peux combiner rampes à l'avant et chandelles à l'arriėre?
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet besoin de conseils pour levage

Posted il y a 13 ans 4 mois #109197
Bien sur,



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet besoin de conseils pour levage

Posted il y a 13 ans 4 mois #109205
1

Le meilleur endroit pour placer les chandelles reste les support de levage avec le cric de l’auto .

Dans tous les cas, ne jamais jouer avec la sécurité, ça va beaucoup trop vite de se retrouver coincé sous une auto, même si on y tient beaucoup, elles n’en valent pas la chandelle.

[img

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet besoin de conseils pour levage

Posted il y a 13 ans 4 mois #109207
Au passage, si tu montes l'avant de ton auto sur des rampes, tu peux soulever le pont avec un cric roulant, ainsi avec l'arrière en l'air tu mets tes chandelles pour l'arrière, mais il faut faire attention, durant la manipulation du cric roulant, les roues avant de l'auto peuvent elles aussi se déplacer, faut pas te retrouver avec les roues dans la pente, sinon, l'auto descend bien vite, et l'arrière est soulevé par un cric roulant, durant la manip. Souvent je soulève l'auto ainsi, c'est plus rapide que de lever l'avant puis l'arrière pour mettre 4 chandelles, mais du moment que l'auto n'est plus sur ses roues, PRUDENCE !!!!

Ciao,



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet besoin de conseils pour levage

Posted il y a 13 ans 4 mois #109263
oui ok sécurité avant tout.

j'ai vu chez notre revendeur d'outillage local des rampes pliables, que l'ont peut également utiliser pour lever. je dois encore voir à quelle hauteur ça monte. pour pallier le risque que la voiture se déplace en levant l'arrière avec un cric roulant, je pensais bloquer les roues avec une cale....
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.662 secondes