Outil pour conduite de frein

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Re: Outil pour conduite de frein

Posted il y a 9 ans 3 mois #174238



Extrait de la page 49 de mon sujet sur Porky.



1452ql54 écrit: 1


Une bricole parmi tant d’autre, aujourd’hui, j’ai refait une canalisation de frein.
Même avec ma super clé à tuyauter, j’ai quand même « foiré » un embout à l’avant du camion, vraiment impossible de faire autrement que de couper tout ça, l’empreinte du boulon étant complètement arrondie.
Un coup de scie à métaux plus tard, je ne vais pas me laisser emmerder par un morceau de tuyau, quand même.
Le kit de réparation était plutôt prévu pour Bubble, qui n’a aucun circuit mais il va servir pour le camion en avant-première.

C’est vraiment d’une simplicité désarmante, même moi, j’y arrive.

Un coup de coupe tuyau pour avoir un morceau sain et bien rond et ensuite, suffit de suivre la mode d’emploi …

Le kit, complet avec une cintreuse pour faire du boulot propre :




Ensuite, on met le tuyau dans la fente adéquate, Lafritt, je sais, c’est tendancieux mais je ne vois pas comment expliquer autrement que par ce langage imagé que tout le monde peut comprendre, et le tour est joué. Comme en d’autres circonstances en effectuant la même figure, si vous entendez le métal geindre, c’est que vous vous y prenez mal, tout doit s’opérer dans la douceur, sans douleur aucune …

[img



Le pointeau doit être placé bien au centre du trou et on laisse faire en serrant …
C’est magique, plus tu fais rentrer le pointeau, plus ça s’écarte …

[img



Excusez la qualité des images mais il est de notoriété publique que ce genre d’agissements est souvent plus prisé dans l’obscurité …
Juste une précision, n’omettez pas de mettre en place l’embout avant de faire votre petite affaire car il ne faut pas oublier que vous avez déjà raccourci le tuyau, donc oubli = recoupe et encore quelques centimètres en moins et ça peu être important, la longueur dans ce cas est vitale à contrario des autres situations du même genre qui se gargarisent de ces mots souvent rapportés « mieux vaut une petite vigoureuse qu’une longue faignante », je répète, ici la longueur est prépondérante (compris, Lafritt ???)

[img




Et voilà, comme neuf.
Pour Rémy dont je suis sûr que la question brule les lèvres, j’ai fais ça à sec, sans lubrifier …

[img

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de burny67 sur le sujet Re: Outil pour conduite de frein

Posted il y a 9 ans 3 mois #174356
Merci pour les images Patrick.
Juste un point. D'origine sur ton Transit, le raccord que tu as refait est en double épaisseur ou non ?
Je veux dire tu évases le tube, puis il faut replier l'intérieur sur soi afin d'avoir une double épaisseur qui assure l'étanchéité.

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

par burny67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rsdjam.
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rsdjam. sur le sujet Re: Outil pour conduite de frein

Posted il y a 9 ans 3 mois #174357
salut burny ,

Quand on rabat le tube se n'est pas la meme chose c'est un collet battu ( c'est un raccord de plomberie ) et la portée n'est plus conique mais plate .
Pour les freins juste le cône suffit . et quand en plus on a l'apareil pour faire l'autre partie ( partie arrondie ou vient se poser le cône ) c'est encore mieux ! mais ca sert très peu par raport au cône .

a plus rsdjam.
par rsdjam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de burny67 sur le sujet Re: Outil pour conduite de frein

Posted il y a 9 ans 3 mois #174359
Regarde ici : www.christian-merten.de/DAF/Brem ... ikel1.html
Au chapitre "2 Bördelformen".
Sur la droite, catégorie E et D.

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

par burny67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rsdjam.
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rsdjam. sur le sujet Re: Outil pour conduite de frein

Posted il y a 9 ans 3 mois #174397
ha oui c'est marrant ca , rien a voir avec la plomberie :lol:

a plus rsdjam.
par rsdjam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Outil pour conduite de frein

Posted il y a 7 ans 7 mois #181726
Aucun eBay APP ID et/ou Cert ID définie dans la configuration de KunenaAlors, j'ai testé pour vous :




super simple à utiliser, rendu impecable, étanchéité parfaite... pour moi de 50 euros vu la livre du moment.
Je conseille.

Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Fiestaman
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Fiestaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.660 secondes