aerogommeuse

  • klaosse
  • Portrait de klaosse Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4304
  • Remerciements reçus 128

aerogommeuse a été créé par klaosse

Posted il y a 6 ans 2 semaines #187226
Bonjour à tous,

je commence a regarder pour me procurer une aerogommeuse. (pas une sableuse, une aerogommeuse)
si j'ai bien suivi ça utilise une pression plus faible que la sableuse et donc un travail plus délicat on va dire sans déformation de la tole.
l'ensemble des machines que je vois sont étiquetés sableuse aerogommeuse.
www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-aerogommeu...ison-3-jours-421.php

des avis sur le sujet ? une sableuse peut faire aerogommeuse ? a part la pression de travail et les grains abrasif, je suppose qu'il y a d'autres différences ???
bref, des retours d’expérience ?

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de axrider sur le sujet aerogommeuse

Posted il y a 6 ans 2 semaines #187231
Salut,

J'ai la même que celle de ton lien.
C'est une très bonne machine mais ne l'utilise pas pour décaper une caisse complète. D'une tu va démissionner avant parce que le débit de granulat est faible et de deux j'ai fait un teste sur une grande surface et tu déforme la tôle.
Pour mois c'est l'idéale pour décaper les trains roulants, les jantes, la carrosserie sur petite zone.
Je l'utile sur l'alu avec du bicarbonate pour ne pas avoir des marque de grenaillage.
par axrider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • klaosse
  • Portrait de klaosse Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4304
  • Remerciements reçus 128

Réponse de klaosse sur le sujet aerogommeuse

Posted il y a 6 ans 2 semaines #187232
la pression d'utilisation est de combien du coup ? 7 à 10 bars ?

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Scorpion sur le sujet aerogommeuse

Posted il y a 6 ans 2 semaines #187235
Comme pour le papier de verre il y a plusieurs grains et en baissant la pression au minimum admissible par la machine je pense qu'il y a peu de chance de déformer la tôle (sauf sur une Mini peut-être) ;)

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

par Scorpion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de axrider sur le sujet aerogommeuse

Posted il y a 6 ans 2 semaines #187236

klaosse écrit: la pression d'utilisation est de combien du coup ? 7 à 10 bars ?


Moi je l'utilise à 6 bars maxi.
Par contre il faut un compresseur qui débite. J'ai le plus gros des compresseur de chez Lacmé en 220V et il est juste.
par axrider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet aerogommeuse

Posted il y a 6 ans 1 semaine #187250
Bonjour à tous,
Pour avoir utilisé ce genre de matériel souvent durant toute la rénovation de ma ferme, ce qui freine très souvent la productivité de l’appareil, c’est le débit d’air car les compresseurs d’atelier sont un peu chiches. En effet, selon la surface d’encrassement, ou la nature du support, on est obligé de jongler entre débit d’air et débit d’abrasif, quel qu’il soit. Mais, pour exemple, j’avais sablé moi-même les parois de douche avec du Rugos 20/30 en diminuant le débit d’abrasif au profit du débit d’air sans rien casser ! Un compresseur de chantier est capable de fournir un gros débit instantané sans pour autant avoir de cuve et fournit une pression largement suffisante jusqu’à, selon l’appareil et l’usure de ses segments, environ 7 bars. J’avais aussi « satiné » des feuilles de zinc pour de la déco sans aucune déformation. Pourtant, avec ce même abrasif destructeur si besoin, j’ai aussi réussi à « découper » des formes libre dans du verre à l’aide d’un patron en contreplaqué. Ce qui chauffe la tôle au point de la déformer, c’est surtout la vitesse à laquelle arrive l’abrasif et la durée d’insistance au même endroit.
Last Edit:il y a 6 ans 1 semaine par DenisTaunus
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par DenisTaunus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.890 secondes