Outils spéciaux pouer pont atlas

Outils spéciaux pouer pont atlas a été créé par Fiestaman

Posted il y a 5 ans 11 mois #187584
FR : Pour intervenir sur le pont Atlas, en particulier pour changer les roulements, il faut un certain nombre d’outils Ford que je n’ai pas.
Pour faire les choses comme il faut, j’ai décidé de refabriquer ces outils.
Seulement, je n’ai que des photos et des croquis de ces outils devenus introuvables.
Quelqu’un aurait-il ces outils en sa possession ?
Si oui, pourrait-il me les prêter ? Dans le but de les copier ou de relever les cotes pour aider à leur refabrication.

D : Um an der Atlas Hinterachse zu arbeiten, insbesondere um die Lager zu wechseln, benötigt man eine Reihe von Ford-Werkzeugen, die ich nicht habe.
Um die Dinge richtig zu machen, habe ich beschlossen, diese Tools neu zu erstellen.
Ich habe nur Fotos und Skizzen dieser Werkzeuge unauffindbar.
Würde jemand diese Werkzeuge in seinem Besitz haben?
Wenn ja, könnte er sie mir leihen?
Zu kopieren oder die Längenmaß zu erhöhen, das würde mir sehr bei der Neugestaltung helfen.

GB : To work on the Atlas Bridge, especially to change the bearings, you need several Ford tools that I do not have.
To do things right, I decided to remake these tools.
I only have photos and sketches of these tools become untraceable.
Would anyone have these tools in his possession?
If so, could he lend them to me? For the purpose of copying them or raising the dimensions to help their remaking.

[img


[img


[img

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 11 mois #187585
Les outils Ford sont ils absolument nécessaires ? Quand mon garagiste (non Ford) a refait le pont de ma Capri, il y a plus d'un an, il n'avait aucun outil Ford, ce qui ne l'a pas gêné pour les travaux. Et je n'ai aucun problème. Il avait pourtant changé l'ensemble des roulements.
Et pour les retrouver ça va être coton. Même les garagistes Ford s'en sont généralement débarrassés car devenus obsolètes avec les mécaniques modernes (Msieur, c'est quoi un pont ?). Et comme me l'a dit l'un d'eux, s'ils devaient garder tous les outils préconisés par le constructeur, il n'y aurait plus de place pour les voitures.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 11 mois #187586
Disons qu'on peut le faire à l'africaine et compter sur la chance...
Mais comme je dois monter un autobloquant à 1000 euros dedans avec un tarage de brute pour tourner à 220 en bout de ligne droite sur circuit, j'ai pas envie de jouer.
Je ne desespère pas, je cherche toujours et faute de mieux, on refabriquera, parce que je ne peux pas me permettre de faire dans l'approximatif là.

Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 11 mois #187588
Avec des explications, je comprends mieux le problème.
D'autre part je ne pense pas que ces outils, même s'ils se trouvent dans la brochure Ford, soient forcément spécifiques à cette marque. Il faudrait peut être regarder chez des garagistes "généralistes" qui ont travaillé sur des ponts. Certains de ces outils ne sont ils pas marqués "universel" ?
Mon garagiste, qui n'est pas afrrrrrricain, a quelques outils qui ressemblent à ceux de la brochure (pour ce que j'en ai vu quand il travaillait sur le pont de ma capri). Et pourtant son domaine de prédilection est l'américaine.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudou sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 11 mois #187589
Raph, de mémoire tu habites en Normandie
alors plutot que de te faire ***** à retrouver ou fabriquer ces outils, va chez Sechaux (j'ai l'impression que ca fait comme va chez Sosh :p )
il est a coté de Caen, c'est lui qui ma changé mon couple de pont atlas pour 300€
si ca t'intéresse je te retrouve l'adresse

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite" Henry Ford

par doudou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 11 mois #187590
Faire appel à un professionnel : pas dans mon optique.
1/ pour des raisons de cout
2/ pour des raisons de travail bien fait... tellement de mauvaises expériences...
Ce serait vraiment le dernier recours.
D'autant que je n'ai pas que le différentiel à remonter : mais tous les roulements à changer !
Et puis, j'aimerais comprendre une bonne fois pour toute, parce que des ponts à réviser, j'en ai un wagon à la maison, et il semble bien que je ne sois pas le seul dans ce cas...
Bref, je persiste à essayer de faire moi-même.

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.554 secondes