Outils spéciaux pouer pont atlas

Réponse de Fiestaman sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 10 mois #187788
Non pas du tout, je parle surtout de l'outil de compression que l'on place sur le roulement de nez de pont quand on le change, qui permet de descendre le diff au bon endroit...

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 10 mois #187798

GC écrit: Nico, si la réponse n'est pas indiscrète, tu as quoi comme LSD, un Driveline ou autre? Ne te laisse pas aller à un tarage de pro, c'est mauvais pour les demi-arbres et c'est la porte grande ouverte à la maison du sous-virage…


Celui d'origine des Capri Rs2600. J'ai changer les disques de frictions et j'ai régler dans les 25% il me semble , au plus léger. Ça suffit pour du routier.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 10 mois #187799
Oui, ça suffit. Même pour un usage un peu plus sévère, selon la puissance, les suspensions et les pneus utilisés.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 10 mois #187800

Fiestaman écrit: Après avoir énormément réfléchi, je peux assurer que remonter un différentiel sans bague de precharge et sans le faux pignon, c'est jouer à la roulette russe. À 1000 balles le diff, je joue plus. Seulement, on est dans la phase prototype là. Les outils sont artisanaux, mais heureusement que j'avais un atelier prod pour faire le plus gros dans une barre d'acier de 60 ! Reste la finition. Et après, faudra vérifier la procédure. Si ça marche, on offrira ce service en Normandie, et seulement en Normandie... pour le coup, je vais faire mon rat, mais vu les fins de non recevoir qu'on a eu quand on a demandé de l'aide...


Je pense que beaucoup de monde est dans ton cas, comme le miens, hormis le coup de la peinture pour avoir une idée, personne n'as une idée de comment faire et surtout avec quoi.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 10 mois #187801
Tout est expliqué dans les rta et le classeur d'atelier. Mais 3 outils sont specifiques à l'atlas. Sans changer les roulements et pour un diff normal, ça peut aller. Pour un autobloc, faut faire les choses bien. Avec un pote, on s'est dit qu'il fallait faire ça bien. Il a refait des plans d'après photos et mesures. Et les prod du lycée m'ont dit que si j'avais eu à les faire refaire par un pro, c'était un billet de 2000. Là où j'ai la rage, c'est que des anglais et des allemands ont les outils... mais n'ont même pas daigné en faire des photos !

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Outils spéciaux pouer pont atlas

Posted il y a 5 ans 10 mois #187802
Peut être même plus de 2000 car le cout du dessinateur / programmeur n'est pas donné non plus.
Je comprend pour les anglais, je suis surpris de allemands, mais bon, il y a des cons partout. Je pourrais t'en parler toute la journée en ce moment :lol:
J'ai vu des pros de véhicule US monter des LSD sur des Chevelle SS a la peinture.
Je vais relancer le gus en question. Ca fait plus d'un mois que je lui ai envoyer un mail.
En tout cas bon courage.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.638 secondes