Poulie de vilebrequin cassé

Réponse de 106estate sur le sujet Poulie de vilebrequin cassé

Posted il y a 13 ans 1 mois #116332
Bonjour,

Personnellement, je préfère passer la 1 ou la Marche Arrière.

Ensuite, avant de forcer tu as toujours la possibilité de taper sur la tête de la vis pour "décoller" les filets.
En dernier, il te faut une clé en parfait état avec une empreinte qui est de qualité, si tu as une douille ou une clé à pipe, le mieux est d'avoir une 6 pans, plutôt qu'une 12 pans. A moins de passer à la clé à choc pour avoir de la puissance et dévisser cette vis.

A+



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Poulie de vilebrequin cassé

Posted il y a 13 ans 1 mois #116334
Je ne peux pas taper la vis il y a le radiateur devant.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Poulie de vilebrequin cassé

Posted il y a 13 ans 1 mois #116336
J'ai acheté une douille six pans on m'a déconseillé les 12 pans j'ai du la commander en France en Suisse il n'avais que des 12 pans.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Poulie de vilebrequin cassé

Posted il y a 13 ans 1 mois #116356

pascal.l écrit: Sur les forum sur internet il parle de la 4 ou la 5eme


D’accord avec Rémy, plutôt la première ou la marche arrière.

pascal.l écrit: ça risque pas de casser quelque chose en forçant pour démonter ce boulon??


Logiquement non, un boulon qui se visse est prévu pour se dévisser, l’âge de l’auto entre en jeu, un boulon serré depuis quelques dizaines d’années se corrode et la rouille le soude, il faut forcer, et une des solutions est bien de donner quelques coups sur la tête de boulon pour le décoller.
Tu peux aussi tenter le soudogaz, pas longtemps car un boulon chauffé au rouge va se déformer.

pascal.l écrit: Je ne peux pas taper la vis il y a le radiateur devant.


C’est peut-être pour ça aussi que tu n’y arrives pas, gêné par le radiateur, tu n’as aucune force à déployer sur la clé.

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Poulie de vilebrequin cassé

Posted il y a 13 ans 1 mois #116357
En 4ème, la démultiplication est la plus longue et tu as moins de résistance au roue. si ton frein a main n'est pas coriace, quand tu va tourner ta clé, le moteur tournera avec.

Honnêtement, dés fois il vaut mieux perdre deux heures et démonter des pièces qui gênent l'accès et ainsi travailler a l'aise plutôt que de passer 3 jours a tenter de démonter par un trou de souris. Sans le radiateur tu sera plus serin pour travailler, de plus, tu ne craindra pas de lui mettre un coup de clés et peut être te le fissurer.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lechatfr sur le sujet Poulie de vilebrequin cassé

Posted il y a 13 ans 1 mois #116390
+1

Même constant lorsque j'ai fait ma courroie de distribution. Le travail était plus facile sans le radiateur.
Surtout pour passé l'extracteur pour sortir la poulie une foi qu'elle n'est plus tenue par la vis.
A+
par Lechatfr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.646 secondes