l'anglia de lucos

l'anglia de lucos a été créé par viollier

Posted il y a 16 ans 1 semaine #45949
salut à tous, j'ouvre une nouvelle rubrique consacrée à mon anglia depuis son achat en 1986, j'ai scanné les photos papier de "l'époque".


je commence donc avec les premières photos suite à son achat en décembre 1986, j'avais 16 ans...toujours mieux qu'une "brêle"....véhicule quasi première main, en fait c'est la fille du premier propriétaire décédé qui l'a gardé 2 ans. j'ai la facture d'achat du véhicule neuf et à peu près tout son historique depuis l'origine....52 000 kms lors de son achat, elle était restée 10 ans sans rouler dans un garage avant que la fille l'a récupère....et c'est là qu'elle a subit les affres de la rue et de l'atmosphère extérieure durant 2 ans... :cry:







et oui, c'est bien moi sur les photos...j'avais 16 ans.... :wink:
par viollier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de viollier sur le sujet l'anglia de lucos

Posted il y a 16 ans 1 semaine #45950
1989, permis en poche...roulez bolide......première "concentration" à Villefranche, et pas mal de roulage dans le Beaujolais à la recherche d'épaves....

4 flancs blanc rapportés....qui vont rester en place qu'environ 2 mois.....ils ont vite "giclés" suite à des petites "attaques" dans les courbes en "glisse"..n'ont pas resistés... :wink:








à cette époque, le véhicule n'avait jamais été repeint avec une peinture d'origine et quelques stigmates d'une auto d'usage........
par viollier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet l'anglia de lucos

Posted il y a 16 ans 1 semaine #45954
Bonjour Lucos

Pas mal cette idée de faire partager l'historique de ton Anglia.
Il doit y avoir une valeur sentimentale assez importante entre toi et elle, c'est une vieille histoire d'amour entre vous.
Vivement la suite.

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de viollier sur le sujet l'anglia de lucos

Posted il y a 16 ans 1 semaine #45955

1452ql54 écrit: Bonjour Lucos

Pas mal cette idée de faire partager l'historique de ton Anglia.
Il doit y avoir une valeur sentimentale assez importante entre toi et elle, c'est une vieille histoire d'amour entre vous.
Vivement la suite.


c'est vrai, 22 ans de vie commune, j'amais pensé à la vendre...en plus vu la valeur d'une anglia vaut mieux la garder....

la suite la semaine prochaine......... :wink:
par viollier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de viollier sur le sujet l'anglia de lucos

Posted il y a 16 ans 1 semaine #45956
allez une petite série pour le w-e, après longue réflexion et puis de par mon job, réfection de la carrosserie fin 1995......

de la tolerie sur la partie avant de l'aile avg suite à un petit choc, la partie inf. de l'aile avg suite perforation par la corrosion (reformage d'une tole et soudage bord à bord), de l'aile ard suite léger choc, de la prtie ar de la porte d, reformage de l'aile arg partie sup., de la jupe ar, bouchage des 2 trous de rétroviseur sur l'aile avg au mig, masticage de finition + apprêt garnissant sur l'ensemble avant ponçage à la cale et à l'eau.....passage en cabine + séchage un w-e complet pour une peinture bien tendue...13 ans après, la peinture n'a pas bougée :D si, une "tête d'épingle" qui ressort sur l'aile arrière droite qui avait été finie à l'étain.....faut mettre le nez dessus..... :wink:











remplacement du joint de pare brise avant par un neuf.......qui ne sera pas étanche :cry: , fallut le monter au joint étanche de bateau pour une parfaite étanchéité... :wink: par contre, pas un poil de rouille sous le joint :D





remontage de tous les éléments extérieur.....quel bonheur... :D :D

par viollier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet l'anglia de lucos

Posted il y a 16 ans 1 semaine #45961
Bonjour,

Mais quelle bonne idée, nous allons pouvoir observer de plus près cette petite merveille.

A+

Rémy



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.631 secondes