Rénovation Capri MK2 - 1600 S

  • Jules
  • Portrait de Jules Hors Ligne Auteur du sujet
  • Membre
  • Membre
  • Capri MK2 - S16 de 1977
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1

Rénovation Capri MK2 - 1600 S a été créé par Jules

Posted il y a 5 ans 3 semaines #189140
Bonjour,
Je m'étais présenté il y a maintenant 3ans.. Sans donner suite pour des raisons professionnelles et familiales.
Pour rappel, je m'appelle Jules, je viens de Colmar dans le Haut-Rhin en Alsace.
C'est une Capri MK2 1600 de 1977 finition S, la pauvre était stockée dans le garage de mon grand-père depuis 1998..
La Capri S est la remplacente de la GT d'après tout ceux que j'ai pu lire ; "Reconnaissables à la bande adhésive marquée d'un S stylisé qui orne leurs flancs, les Capri S se substituent aux anciennes GT. Elles adoptent un carénage sous le pare-chocs avant et un becquet arrière."

Essais de démarrage de la voiture y a 1 mois en suivant vos précieux conseils d'il y a 3ans c'est à dire :
- Moteur n'était pas bloqué -> OK
- Niveau d'huile -> OK
- Niveau de liquide de refroidissement -> OK
- Changement de l'ancienne essence -> OK

Après ça branchement sur une batterie, 1er coup de clé prometteur mais on voit qu'il manque quelque chose.
Un bon booster pour aider la batterie de récup (pour l'essai), un peu de déo (en guise de start pilot), 2ème coup de clé très prometteur.
On joue un peu avec l'accélérateur et le démarreur et voilà que la Capri qui a pas tourné depuis 20ans à démarrer en moins de 10 minutes et très peu de bricolage.

Durant ce mois j'ai commencé à faire quelque révision/entretien pour lui faire un CT afin de la mettre à mon nom (toujours au nom de mon grand-père) et la passer en collection.
- Batterie, remplacement de l'ancienne.
- Bougies, changement des 4 bougies (car suite à quelques essais nous avions remarqué qu'elle démarrée sur 3 cylindres seulement, une fois les bougies changées plus de soucis).
- Circuit Huile, changement de filtre, nettoyage et purge.
- Filtre à Air, nettoyage uniquement.
- Lave glace, nettoyage et purge.
- Liquide de frein, nettoyage et purge.
- Liquide de refroidissement, nettoyage et purge.
- Réservoir d'essence, nettoyage et purge.

Je suis preneur de tout vos conseils pour la suite des opérations avant le passage au CT et même pour la rénovation qui suivra celui-ci.
Je vous ai pris des photos de la belle ce week-end mais je ne me souviens plus dei l'astuce pour ajouter ces photos ?
[img

[img

[img

[img
[img
Last Edit:il y a 5 ans 2 semaines par Jules
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Jules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Rénovation Capri MK2 - 1600 S

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189142
Pour les photos, il faut utiliser un hébergeur exteerne puis tu clique sur la petit photo a coté de la chaine en faisant ta reponse. il te suffit de mettre le lien de ta photo.

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jules
  • Portrait de Jules Hors Ligne Auteur du sujet
  • Membre
  • Membre
  • Capri MK2 - S16 de 1977
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jules sur le sujet Rénovation Capri MK2 - 1600 S

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189143
Super merci, photo disponible :)
par Jules

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Rénovation Capri MK2 - 1600 S

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189145
Belle auto, elle mérite.

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chtivosgiens sur le sujet Rénovation Capri MK2 - 1600 S

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189146
elle semble en bonne état encore

chtivosgiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GP64CB sur le sujet Rénovation Capri MK2 - 1600 S

Posted il y a 5 ans 2 semaines #189147
Belle auto, vivement la suite.
par GP64CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.608 secondes