Réplique capri mk1 RS GR2 kit carré 2.8i

Réplique capri mk1 RS GR2 kit carré 2.8i a été créé par Capriman

Posted il y a 11 ans 9 mois #146906
Voilà mon jouet

C'est un mixte de coque de mk1 1700 gt achetée il y a presque 20 ans déjà , qui est passée par la phase custom à 100% dans ma jeunesse pour revenir sagement sur un projet GR2 kit carré plus réaliste pour sauver une vraie RS incomplète et nue et totalement ou presque pourrie achetée aussi il y des années , j'avais une autre coque de RS sans papiers en plus  mais j'ai préféré la vendre et investir l'argent sur cette coque et donc refonder totalement celle là car j'y tiens énormément .
Donc il y a env 3 ans j'ai tout cassé et tout refait à l'origine en tôle sauf le kit poly avec une face de vraie RS à l'avant et idem à l'arrière sauf la jupe qui était trop naz et que j'ai remplaçé par celle d'une 1300 avec modifs des doubles sorties
La liste des travaux de fusion des deux coques est très longue mais en résumé , ce qui a été refait : face av et ar bas de caisse , morceaux de planchers , longerons av et traverse AV , bas de baie de parebrise ,retour du tab de bord mk1, pose des renforts de la  RS sur les MC pherson , caisse soudée , arceau posé , et je suis en pose du kit carré avec ajustage des éléments , portes redressées car vrillées , capot posé , coffre maison réalisé en poly avec greffe du becquet 3100RS , modif des passages de roue AR ,retour de la trappe à essence
le moteur sera un v6-2.8 carbu ou injection  que j'ai +bte 5 mais sera terminee dans 2 ou 3 ans voir 5 maxi
Voilà pour le moment
[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

[img

A+

Last Edit:il y a 1 an 2 mois par Capriman
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Capriman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles-35 sur le sujet Re: Réplique capri mk1 RS GR2 kit carré 2.8i

Posted il y a 11 ans 9 mois #146910
Tu aurais du lui greffer un kit d'ailes rondes, elles auraient été plus en phase avec une capri 1. Sinon bon boulot de tôlerie, bonne continuation :wink:
par gilles-35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Capriman sur le sujet Re: Réplique capri mk1 RS GR2 kit carré 2.8i

Posted il y a 11 ans 9 mois #146912

gilles-35 écrit: Tu aurais du lui greffer un kit d'ailes rondes, elles auraient été plus en phase avec une capri 1. Sinon bon boulot de tôlerie, bonne continuation :wink:


Je sais mais j'ai une préférence pour le kit carré avec les petits feux de la 1/2 .

En fait il me manque un tas de pièces si je la passe en 1/2 complète , un tab de bord une banqette Ar complète , les feux Ar ainsi que les supports et les empreintes tôles et je sais même pas si les supports de tab de bord sont les mêmes entre la 1 et la 1/2 ?

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timon1
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Timon1 sur le sujet Re: Réplique capri mk1 RS GR2 kit carré 2.8i

Posted il y a 11 ans 9 mois #146920
Salut,
Très très belle base si en plus elle a une histoire (sentimentale) ça lui donne encore plus de valeur, je trouvais les phares arrière rond ( style Manta) bien sympathique bonne continuation
par Timon1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Capriman sur le sujet Re: Réplique capri mk1 RS GR2 kit carré 2.8i

Posted il y a 11 ans 9 mois #146921

Timon1 écrit: Salut,
Très très belle base si en plus elle a une histoire (sentimentale) ça lui donne encore plus de valeur, je trouvais les phares arrière rond ( style Manta) bien sympathique bonne continuation


Sur la version custom modifs 100% tôle et les feux frenchés étaient des feux de remorque 40t modifiés et oui elle a plus de valeur à mes yeux que la vraie caisse de capri mk1 RS bis que j'ai vendu pour la garder cause manque de place :oops:

A+

par Capriman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudou sur le sujet Re: Réplique capri mk1 RS GR2 kit carré 2.8i

Posted il y a 11 ans 9 mois #146927
:woohoo:
c'est extra l'evolution de cette voiture en 20 ans

je comprends que tu y tiennes

bon courage pour la suite

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite" Henry Ford

par doudou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.862 secondes