doigt d allumeur

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

doigt d allumeur a été créé par

Posted il y a 14 ans 8 mois #75633
bonjour a tous je cherche un doigt d allumeur pour une corsair de 1964 pour un copain , il ne manque plue que cette pieces pour que sa voiture reprene la route , :cool: alors si quelqu un a une adresse a me donner , ou encore mieux la pieces a me vendre ce seraie super gentil donc c est une corsair de 1964 1600 cc , merci pour lui et pour elle a plus :wink:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taunang sur le sujet doigt d allumeur

Posted il y a 14 ans 8 mois #75642
Salut chimene :wink:

Déjà il y a "problème", en 1964 les Corsair n'avaient que des 1500 cc.

@+
par taunang

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet doigt d allumeur

Posted il y a 14 ans 8 mois #75646
Bonjour,

Comme le dit Taunang en 64, 1500cc. Si l'allumeur est celui d'origine, c'est un Lucas 31D4 et le doigt d'allumeur est référencé 54417541 chez Lucas. Maintenant reste à savoir où trouver la chose.

Si tu n'arrives pas à trouver ce doigt, est il possible de monter un 25D4, bien plus facile à trouver ?

A+

Rémy



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet doigt d allumeur

Posted il y a 14 ans 8 mois #75653
il ma dit que le moteur etait un 1600 CC :rolleyes: le doigt quil cherche a un petit lingué sur le dessus du rotor , alors comme moi je suis novice dans le domaine corsaire :rolleyes: je vais aller voir la voiture chez lui et faire des photos de l engin :lol: d apres la carte grise que jai sous les :blink: il marque 9cv alors :rolleyes: bon merci je revient vers vous des que jai vue la bete merci :wink:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet doigt d allumeur

Posted il y a 14 ans 8 mois #75661
Salut,

Regarde bien si le moteur est un pré X flow ou un X flow, (carbu du côté de l'échappement ou carbu opposé à l'échappement) et note la référence de l'allumeur, normalement c'est marque en clair "dessus". Car un doigt d'allumeur, c'est souvent une pièce en plastiqe avec un morceau de métal dessus... La référence pour le 31D4 a un linguet assez mince et aussi la partie supérieure fait office de "ressort" pour mieux être en contact avec le charbon (je suppose).

Dès que tu as des référence ou des photos on voit ce que l'on peut faire...

A+


Rémy



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • polo40g
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de polo40g sur le sujet doigt d allumeur

Posted il y a 14 ans 8 mois #75668
prend une photo aussi

ton doigt me fait penser a celui monté sur beaucoup d'anciennes auto type 203 , aronde , il est relativement petit avec un linguet decalé en hauteur .
si c'est celui ci il est facile a trouver :wink:
par polo40g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.591 secondes