Dolomity Jane

Réponse de viollier sur le sujet Re: Dolomity Jane

Posted il y a 11 ans 10 mois #146170

1452ql54 écrit:
Sur la peinture des portières, même éponge humide, la teinte farine et l’éponge est blanche …
Faut-il se servir d’un rénovateur quelconque ?
Car je ne souhaite pas repeindre l’intérieur …



...un bon lustrage avec un rénovateur devrait redonner le brillant à la peinture intérieure :wink:
par viollier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Re: Dolomity Jane

Posted il y a 11 ans 10 mois #146258


Petite question aux « Estatiens » je ne vois vraiment pas comment est fixé ce cadre autour de la vitre arrière, il faudra pourtant que j’arrive à l’enlever sans le déformer pour changer les caoutchoucs, si j’en trouve car ça m’a l’air d’être du bien spécial …
Il me semble que c’est le même principe sur le break Anglia mais je ne l’ai pas sous les yeux.


[img


[img


[img




Pour ceux qui en douteraient encore, le détail qui tue, trouvé dans la boite à gants, le porte clés contemporain, hé oui, je fais de plus en plus dans l’origine …

[img

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Re: Dolomity Jane

Posted il y a 11 ans 10 mois #146259
Bonjour Patrick,

Pour ton cadre celui de l'Anglia a un profil qui s'ancre dans le joint de vitre. Tu peux essayer de le sortir sans trop le déformer, avec pourquoi pas un morceau de manche à balai biseauté (comme il se pratiquait dans les carrosserie...). Tu risques d'être surpris car parfois c'est la peinture qui tient le tout, la rouille grignotte ces cadres...

A+



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fordfan sur le sujet Re: Dolomity Jane

Posted il y a 11 ans 10 mois #146260
c'est clair !
je pense que c'est le reste de joints et la vitre qui tiennent encore les 2 vitres arrières de la mienne :(

mais quelle est donc l'utilité de cet interupteur en dehors de servir de support à ce porte-clefs ?

je préfère pousser mon Anglia que conduire la Mini de Madame !!
fury.over-blog.com/
hotrod66.skynetblogs.be/
radars-mensonge.blogspot.com/

par fordfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Re: Dolomity Jane

Posted il y a 11 ans 10 mois #146261

106estate écrit: avec pourquoi pas un morceau de manche à balai biseauté (comme il se pratiquait dans les carrosserie...).


Salut Rémy

Connais pas le coup du balais …


106estate écrit: c'est la peinture qui tient le tout, la rouille grignotte ces cadres...


C’est le cas sur l’Anglia, de mémoire, par contre sur Dolo, ça a l’air d’être sain, à contrario des images de rouille générale que laissent penser l’aspect extérieur.
Par contre, pour les joints, j’ai beau lorgner sur tous les sites et forum Corty, je ne trouve pas les caouts en neuf …

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Re: Dolomity Jane

Posted il y a 11 ans 10 mois #146262
Pour ton balai, tu coupe un bout de manche et tu biseautes... Pour les joints, as tu pensé à poser la question aux Britons ???

A+



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.538 secondes