Your Ford's workshop

Your Ford's workshop a été créé par 1452ql54

Posted il y a 14 ans 1 mois #91370
Bonjour à tous

Dans la rubrique on veut tout savoir sans rien payer, il y a eu :

A part les Ford, vous avez quoi ?
Warning: Undefined variable $target in /homepages/22/d228236581/htdocs/CCP2023/components/com_kunena/template/nts_kpop/layouts/bbcode/url/default.php on line 35
> www.ford-capri.net/forum/viewtop
... 705a924520

Quelle est votre « play list » ?
Warning: Undefined variable $target in /homepages/22/d228236581/htdocs/CCP2023/components/com_kunena/template/nts_kpop/layouts/bbcode/url/default.php on line 35
> www.ford-capri.net/forum/viewtop
... 705a924520

Age, voiture, propriétaire ?
Warning: Undefined variable $target in /homepages/22/d228236581/htdocs/CCP2023/components/com_kunena/template/nts_kpop/layouts/bbcode/url/default.php on line 35
> www.ford-capri.net/forum/viewtop
... 705a924520

Etc. …


Maintenant, ce pourrait être sympa de savoir dans quel environnement vous restaurez vos autos.
Quelques vues de vos « ateliers », de votre outillage, de vos équipements et autres accessoires qui font que vous redonnez vie à une ou plusieurs anciennes dans un endroit bien personnalisé.
Le plus gros problème que nous rencontrons tous est souvent celui de la place pour parquer et réparer nos chères autos, tout le monde n’a pas le loisir de profiter d’une grange à Fiesta, hein Raph ?
Il y a très surement de bons agencements qui pourraient être transposés dans nos propres garages avec nécessairement des astuces pour économiser la place et l’espace.
Des idées également sur des outils comme le tournebroche ou les chandelles mobiles, par exemple.
Peut-être avez-vous la chance de pouvoir œuvrer dans la réplique exacte d’une concession ou celle d’un garage de l’époque, avec la fosse ou le pont élévateur qui vont bien …
Ou bien dans une cour ou sous une bâche, toutes les expériences sont bonnes à raconter, comme celle de Gaëtan qui m’a dit un jour « j’avais besoin de voir le dessous de ma Capri, j’ai pris le tractopelle et j’ai creusé une fosse dans mon champ, deux plaques pour pas que ça s’enfonce et le tour était joué … »
Des illustrations de la décoration des murs de vos antres seraient les bienvenues, je suis certain qu’il doit y avoir de petites merveilles d’ingéniosité et d’embellissement de vos repaires.

Si je propose ce sujet, c’est que je suis tenu de débarrasser la place que j’occupe avec mes trois épaves au sous-sol de ma maison et donc, je suis curieux de voir comment vous gérez votre environnement.
Eh oui, j’ai squatté ces emplacements et maintenant je dois les libérer car ils font partie intégrante d’un appartement qui va être loué et qui comprend ces espaces.
Du coup, je me suis mis en quête d’un dépôt dans lequel je vais pouvoir installer tout ce beau monde, y compris les petits morceaux disséminés dans diverses régions de France, et j’en connais au moins un qui va être content, si j’enlève Dolomity, il va enfin pouvoir envisager l’acquisition de ce qu’il veut sans cette contrainte de place.
Merci encore Philippe, mais c’est bientôt la fin de ton calvaire.

Ici, on fait dans la soie, mais bon, c’est permis de rêver …
www.luxury4play.com/automotive/3 ... -pics.html

C’est à vous, qui ouvre le feu ???

C’est comme ça, chez vous :

[img


Ou plutôt comme ça :
[img

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de burny67 sur le sujet Your Ford's workshop

Posted il y a 14 ans 1 mois #91371
Je n'ai pas de photo de mon antre, mais je permets de poster un lien d'un forum allemand.
Juste une idée de garage souterrain.

www.caprihome.de/wbb3/index.php ? ... eadID=6619

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

par burny67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de viollier sur le sujet Re: Your Ford's workshop

Posted il y a 14 ans 1 mois #91372

1452ql54 écrit:
C’est comme ça, chez vous :


...bien évidemment c'est comme ça :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

...plus sérieusement, j'aimerai bien avoir son garage à cet homme heureux :wink:
par viollier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Your Ford's workshop

Posted il y a 14 ans 1 mois #91373

burny67 écrit: Je n'ai pas de photo de mon antre, mais je permets de poster un lien d'un forum allemand.
Juste une idée de garage souterrain.



Pas mal et ingénieux.
Juste que je n’ai qu’une confiance limitée dans les chaines de levage, mais bon ...
Sinon, dans cette configuration la réalisation est plutôt bien faite, bon ça nécessite quelques travaux mais au vu de la place gagnée et surtout de l’utilisation d’un sous-sol, c’est assez génial.
Et puis je pense qu’il ne trimballe pas sa Capri comme ça tous les jours donc c’est un bon compromis.

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • savap-AC
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de savap-AC sur le sujet Your Ford's workshop

Posted il y a 14 ans 1 mois #91374
C'est LE gros problème du collectionneur auto!! (Les timbres, ça prend quand même moins de place... :rolleyes: )

J'avoue être un peu envahissant, et je stocke la Honda et la 2éme Turnier dans une grange de la famille. La 17MTS en cour de restauration est dans le local de mon club, qu'on se partage à 10. C'est une bonne solution car on a tout l'equipement pour bien travailler et on peut faire du bruit tranquillement.

[img

[img



Sinon, on a un pont qui nous rend bien service:



Le reste est chez moi, et le manque de place m'oblige à tout entasser. Ce n'est pas l'idéal pour travailler. je suis obligé de bricoler dehors...
par savap-AC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Your Ford's workshop

Posted il y a 14 ans 1 mois #91375
Pour moi, y'a rien de bien follichon comme garage, juste une serre qui en a marre de subir les intempéries. Elle est en photo sur le sujet de ma capri, on peut la voir au lendemain de tempête, déchiré par le vent puis remplie de neige, de pluie et a sa première année un arbre est tombé a trois mètres...
L'arrivé de l'anglia et le passage de xynthia m'ont motivé pour me faire un petit truc dans un matériaux un peu plus dur. Deux places au sec avec l'établi adéquate et une place (peut être un peu plus en tirant sur le mètre) en plus couverte.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.696 secondes