Avis sur liquide de frein

Avis sur liquide de frein a été créé par Ronchon

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184262
Bonjour à tous.
Afin de changer mon liquide de frein (lors de l'achat il fallait se mettre debout sur la pédale), j'ai utilisé du DOT 4 de Jurid, marqué 55+, synthétique. Le freinage est rentré dans l'ordre, même s'il faut appuyer un peu fort pour un freinage musclé.
Aujourd'hui, suite à la découverte d'une fuite de ce liquide à la roue avant droite (j'ai resserré la pièce) j'ai voulu faire l'appoint dans le bocal et je me suis aperçu que le joint était complètement bouffé.
Que pensez-vous de ce liquide, et des risques futurs ?
Merci pour vos réponses.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Avis sur liquide de frein

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184266

Ronchon écrit: Que pensez-vous de ce liquide, et des risques futurs ?

Avant ton post je n'en pensais rien. mais maintenant je peux te dire qu'il y a un fort risque qu'il bouffe les joints… :S
Bon, ça c'est fait… 
Maintenant regarde bien sur l'étiquette et dis nous s'il est ou non, miscible avec un "ordinaire".
Les seuls liquides de freins qui demandent des précautions particulières:
1 au silicone, forcément la mise en oeuvre est spéciale. Absolument non miscible!!
2 les liquides de compétition, comme le AP Racing, le Castrol SRF et le Motul équivalent, ils sont généralement en DOT 4 avec un point d'ébullition élevé et ne sont pas miscibles avec les liquides ordinaires (même à DOT équivalent). J'en suis un gros consommateur repenti, trop de souci avec les coupelles.
Mais le tien, franchement… :blink: Si jamais il est au silicone, c'est marqué dessus et tu ne vas pas rigoler pour tout nettoyer (peu de chances).
Quant à se mettre debout sur la pédale pour obtenir du freinage je vois mal la relation avec le liquide lui-même.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Avis sur liquide de frein

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184271
Rien n'est marqué sur le bidon. Toutefois j'ai lu sur internet "compatible tous types de circuits" mais "pour véhicules de - de 10 ans". Je pense qu'il me faudrait donc le changer. Que puis-je mettre à la place ? Où peut-on trouver un caoutchouc d'étanchéité pour le bouchon du vase (je n'ai rien trouvé sur internet) ?
Quant je parle de me mettre debout sur la pédale de freins, je devais freiner avec le talon pour avoir plus de force. Lors du changement de liquide, il était noir, comme s'il était d'origine (disques, plaquettes, ... en bon état), avec des résidus encore existants dans le contacteur du bouchon, et qu'il faudrait que je me décide de nettoyer. Je pense donc que le remplacement a permis, outre le fait de remettre du liquide neuf, d'évacuer des impuretés préjudiciables à un bon freinage puisque tout est rentré dans l'ordre.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Avis sur liquide de frein

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184272
Pour une utilisation standard, le DOT 4 est amplement suffisant.
Le liquide de frein est destructeur lorsqu’il est vieillissant. Suffit de faire des purges.

Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Avis sur liquide de frein

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184277
Il est très corrosif neuf aussi. Et il y a purge et purge. Par exemple quand il y a eu surchauffe, on a intérêt à tout vider y compris ce qu'il y a dans le bocal. Sinon ça se contamine très vite.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Avis sur liquide de frein

Posted il y a 7 ans 2 semaines #184280
J'ai retrouvé la facture d'achat du liquide de frein, qui date d'octobre 2015. Le liquide n'est donc pas vieux.
Si quelqu'un a refait son circuit, peut-il me dire s'il y a des joints aux raccords entre tuyaux souples et tuyaux cuivre ?
Merci
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.526 secondes