faisceau maison ?

  • klaosse
  • Portrait de klaosse Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4304
  • Remerciements reçus 128

faisceau maison ? a été créé par klaosse

Posted il y a 6 ans 1 mois #187010
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il un schéma de faisceau électrique simplifié ? schéma avec le strict minimum ??

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet faisceau maison ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #187014
En voilà une question qu'elle est très bonne! Je n'ai pas sous la main. Mais un bon électricien te demandera quels sont tes besoins. Et surtout il te proposera "d'isoler" la partie moteur qui n'a pas besoin de grand chose, bobine, pompe à essence éventuellement, ventilateur électrique, alternateur et démarreur et injection si électronique. Auquel il convient d'ajouter les capteurs eau et huile si tu ne veux pas de capillaire. Projet piste je présume?
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • klaosse
  • Portrait de klaosse Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4304
  • Remerciements reçus 128

Réponse de klaosse sur le sujet faisceau maison ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #187017
effectivement c'est pour la mk1, le faisceau des mk1 est différent des mk1 bis / mk2 / mk3 qui ont un faisceau quasi identique.
sur la mk1, c'est un sacré bordel ce faisceau... et faut que je modifie par mal de chose du coup je me dis qu'un truc minimaliste et propre fera l'affaire

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet faisceau maison ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #187021
Parfaitement d'accord avec toi! C'est plein de bon sens, répond à ton besoin et à la logique. Faire un petit faisceau rien que pour les fonctions moteur, totalement indépendant du reste mais juste alimenté, tu verras c'est pas si bête.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de axrider sur le sujet faisceau maison ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #187026
Je vient de regarder le schéma de câblage de la capri mk1, il est plutôt simpliste et pas grand chose à enlever dessus pour un usage piste. Je vient de refaire le câblage de ma NSU à neuf, le plus dur est de bien déchiffrer le schéma, mais aprés rien de bien compliqué. Si tu part d'un faisceaux en bon état, ajoute juste ce dont tu a besoin "pour ton moteur je suppose", tu te simplifiera la tâche.
par axrider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet faisceau maison ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #187036
Ah refaire un faisceau électrique perso est une aventure existante. Partir à partir de la batterie et faire l'intégralité du faisceau... Un pur bonheur,

Je te raconterai comment je m'y suis pris à Orléans,



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.565 secondes