Allé, je me lance, j'ouvre une nouvelle présentation
au programme, la création d'une Escort MK1 RS 2000 Gr2
le but avoué étant qu'elle soit conforme à l'homologation FIA pour obtenir un PTH si besoin
mais bon tout ça c'est loin, très loin, car même si je collecte quelques pièces ici et là, je n'ai pas prévu de commencer tout de suite, car j'ai une autre voiture à finir, et aussi mon mariage cette année, sans oublier les travaux dans la maison ce qui m'occupe pas mal (officieusement je dirais que c'est plutôt madame qui m'occupe
)
bref, trève de blabla, et place à quelques photos :
voila celle qui va subir la métamorphose, une jolie petite Mk1 1100 de 74
elle est assez saine, un gros "poc" à l'aile ARG, le bas de la lunette AR rouillé des 2 cotés, le fonds de la roue de secours percé, sinon RAS
et pour commencer à construire le bolide j'ai mis la main sur un compteur de 1300 GT que j'ai reçu aujourd'hui même
et aussi, comme je le disais dans le "sujet à pourrir", un bloc Pinto 205 de Sierra Cosworth
il y'a le bloc+pistons+bielles+vilo+carter+VM+pompe à eau+ allumage...
je n'ai pas encore de photos car c'est un copain qui va me le stocker à Lyon
Erwann me revend aussi la paire d'élargisseur d'aile AR en tôle qu'il avait acheté chez Gartrac
j'ai aussi une paire d'étriers ATE, pistons en 54 comme ceux ci
mais j'avoue que je ne sais même pas s'ils sont homologué, ou si je peux mettre mieux genre AP racing...
voilà, j'ai fait à peu près le tour
l'idée est de faire les choses dans l'ordre, en commençant déjà par la caisse, et les suspension car il y aura de la découpe/soudure à faire, ouis le moteur, etc.
En tout cas, je suis avide de tous conseils, car je sais que vous êtes bien plus expérimentés que moi
bonne soirée