Escort mk1/2 1300 Gr2

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Escort mk1/2 1300 Gr2 a été créé par boribus

Posted il y a 8 ans 2 mois #179959
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'éplucher les fiches d'homologations FIA N° 5211 concernant l'escort 1300 GT, N°5442 concernant l'escort 1300 Sport, et la N°5213 pour l'ecort 1300 Super.
Ces fiches concernent aussi bien la Mk1, que la Mk2 qui en aie le prolongement.
Si vous voulez des infos, je peux faire des scan..

D'ou l'idée d'en monter une........ :lol:
Comme il me reste un crossflow 1300 Burton de 130cv que je n'ai jamais réussi à vendre l'année dernière, je vais me faire un petit "avion" ultra léger.........
Reste à savoir si je l'homologue, et fais du VH avec, ou si je monte tout en poly et pvc, et fais de la montée histo ????
J'ai une coque prévue en remplacement d'une sortie de route en Rallye, mais autant quelle soit roulante .
J'ai une boite taille droite, un pont court avec autobloquant que je démonte de la 2L, et Hop :silly:





par boribus
Pièces jointes :

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Réponse de klaosse sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 2 mois #179964
beau projet... petite question, c'est quoi une boite taille droite ??

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

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Réponse de boribus sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 2 mois #179969
C'est les pignons de boite qui ont une taille droite, le passage des vitesses se fait un peu plus rapidement à condition que la tringlerie soit parfaitement réglée, sinon ça craque :S
par boribus

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Réponse de roumi sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 2 mois #179972
Il n'y a pas aussi une histoire de meilleure solidité et une meilleure transmission du couple sur une taille droite du fait que les pignons travaillent dans le même axe que l'arbre de boite, contrairement aux pignons à 30 ou 45° (je ne sais pas) qui transmette l'effort à l'arbre parallèlement aux dents, c'est à dire en biais et donc plus de contrainte aux roulements. En revanche il me semble que l'utilisation de pignon en biais rende la boite plus silencieuse.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de boribus sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 2 mois #179985
Tout à fait, Roumi. Bon résumé.
Les pignons inclinés sont aussi là pour le silence de fonctionnement.
C'est pour cela que dans les parcourt de liaison, tu nous vois avec des casques anti-bruit sur les oreilles.
par boribus

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Réponse de 106estate sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 1 mois #179986
Les boites en taille droite s'entendent bien en effet. Comme il est dit avec des pinions en taille oblique tu as une partie de l'énergie qui part latéralement, ce qui oblige d'avoir des butée sur l'extrémité des arbres et donc une partie de l'énergie est perdue.
Pour ne pas avoir cette perte d'énergie la solution est la taille en chevron, chère à Citroën avec laquelle tu as un fonctionnement silencieux et aucun effort latéral. Mais le coût de fabrication n'est plus le même.
A+



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

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