Escort mk1/2 1300 Gr2

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Réponse de boribus sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 1 mois #180020
OK 106estate,
je ne savais même pas que en plus des systèmes traditionnels, Citron faisait dans le luxe.
Moi j'ai une taille droite, parce que mon garagiste m'a dit de monter cela.
Très franchement, je ne suis qu'a moitié convaincu, parce que mal réglé c 'est une CATA (t'arrive à fond de 4 dans une épingle, et en rétrogradant, tu n'arrive pas à rentrer les vitesses, heureusement reste les FREINS, mais quelques virages plus loin ça devient vraiment "chiant".
Donc, je continue les tests, et vous tiens au jus..........
par boribus

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Réponse de fxm911 sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 1 mois #180022
Tu as une taille droite à synchro ou taille droite à crabots car pas du tout la même chose?

Si à synchro alors ça passe sans soucis si la boîte et tringlerie bien réglées.
Si à crabot alors double débrayage obligatoire pour descendre les vitesses et sur une taille droite crabots il faut être bien dans le bon régime moteur au coup d'accélérateur selon le rapport et la vitesse de passage....
par fxm911

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Réponse de boribus sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 1 mois #180024

fxm911 écrit: Tu as une taille droite à synchro ou taille droite à crabots car pas du tout la même chose?

Si à synchro alors ça passe sans soucis si la boîte et tringlerie bien réglées.
Si à crabot alors double débrayage obligatoire pour descendre les vitesses et sur une taille droite crabots il faut être bien dans le bon régime moteur au coup d'accélérateur selon le rapport et la vitesse de passage....


Ne t'en fait pas Franck,
j'ai un Kit de chez toi en taille droite à synchro.
Le problème à été un mauvais réglage, et impossible en venant vite, de rétrograder.
D'ailleurs, les pignons sont à l'étude chez "Sylvain" pour voir si je dois en recommander des neufs.
Résultat, tu arrives sur les freins, mais quelques virages plus loin, les freins ont eux aussi pris des vacances.
Heureusement, je débute pas ........... je jette la caisse et j'évite la casse, puis je gueule parce qu'il ni à plus de plaisir...

Je conçois tout à fait la boite à crabot, mais là, tu le dis bien, c'est à tel régime et pas ailleurs.
Là, c'est encore pire, mal réglé, c'est juste les freins qui sauvent..........
par boribus

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Réponse de roumi sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 1 mois #180027
Si tu vise les 130cv pour le kent, la taille droite n'est je pense pas vraiment obligatoire non? MAis je suppose que 'est parce que tu l'as déjà. Je ne connais pas la fiche de la 1300 (la 2000 non plus d'ailleurs :lol: ) mais j'imagine qu'il doit y avoir un autre type de boite d'homologué, une 2000E ou une rocket normale ne pourrait elle pas encaissé 130cv?

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

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Réponse de avors2000 sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 1 mois #180030
a l'epoque BROADSPEED

a sortit aussi la meme puissance du 1300cc

voir les essais d'epoque
par avors2000

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Réponse de boribus sur le sujet Escort mk1/2 1300 Gr2

Posted il y a 8 ans 1 mois #180032
Salut Avors, tu es demandé pour aider un jeune sur le fofo Mortibus !!!!!!!!!!!!!!!! :whistle:
Mon 1300 est un Burton complet avec les élèments qui devrait donner cette puissance. Perso, je ne l'ai pas passer au banc, trop content un jours de pouvoir rouler....... :sick:
@ Roumi, le moteur je l'ai déjà, parce que, j'ai acheté l'année dernière une mk2 qui devait faire le championnat Allemand de course de côte en 1300cc. Ils ont un groupe H qui n'existe pas en France.
Je pensais que simplement en changeant le moteur pour un 2L je pouvais rouler rapidement.
Résultat, j'ai tout cassé, juste en essayant de fiabiliser l'auto, et pas encore la moindre perspective de pouvoir rouler un jours en rallye.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
La 1300, est donc un projet que je remonte avec toutes les pièces qui ne tiennent pas sur le 2L.
A dépenser des fortunes pour monter une auto, vaudrait mieux ne pas jeter les éléments testés.
Autant donc, faire des essais, non ?
Pour les boites, j'avoue que un boite "normale" me suffit.
Un copain ma parlé des pignons à taille droite, et moi, comme un con, j'ai essayé...........
Rien à gagner en VH, surtout aujourd'hui, le VH c'est théoriquement du plaisir à rouler en ancienne, pas refaire l'histoire pour faire faillite dans l'acquisition de pièces à la con.
Voila, mon manque d'expérience en la matière, fait que je dépense au mauvais endroit .
Après, le stock, est prévu pour soutenir un siège !!!!!!!!! ;)
Des boites ? Même ZF.........
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par boribus
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