Fiesta 1100 S 1977

Fiesta 1100 S 1977 a été créé par les-nostalgiques.net

Posted il y a 12 ans 2 mois #136507
Ben c'est repartis pour une petite présentation ;)
Dans ma vie il n'y a pas que la Capri, il y a aussi la Fiesta mk1 ! est ce la fait que j'usais mes fonds de culotte dans la 2l8i de papa, et aussi dans la 950 L de maman ??? Surement....

Ca fait un bout de temps que je roule en Fiesta, j'en ai plusieurs mais lorsque j'ai vu celle si sur leboncoin il y a quelques années ce fut le coup de coeur ! Ce fut dommage, car elle a fini par me passer sous le nez au profit de Caprista.
c'est finalement plus d'un an apres que j'ai pu la racheter, le reve de Caprista s'etant realisé dans une magnifique XR2 mk1, la 1100 S etait de nouveau sur le marche (en fait la je viens de vous faire la version courte).

Alors voila je vous présente la bête, c'est un modèle sport de 1977 en version de base, pas d'option (ni appuie tête, ni feux de recul). Elle est dans un etat remarquable, pas état concours, la peinture a le nombre de ces années, mais elle aborde une jolie patine ! puis surtout sans rouille perforante, sans gnon, et avec une santé etonnante.

Comme beaucoup de mes autos, elle a recu quelques modifications, sur les photos présenté elle n'avait encore que des jantes melber en 12 pouces, avec kit de longue portées d'origine Ford et d'epoque, puis un volant RS.







Vous avez l'exclusivité de ces photos, car je ne les publierais pas sur mon site ;)c'est celle qui ont été fait lors du passage de ma Fiesta dans youngtimers numéro d'octobre 2011.

Sur ces photos si, elle abordent le montage de demi pare-chocs RS, ces pare chocs étaient disponible dans la gamme X-pack anglaise, composé de deux bananes avec deux caches centrals (issus des fiesta US). Au vu de la rareté de ces demi pare chocs (deja neuf a l'epoque c'etait introuvable) ce sont que de vulgaire copie que j'ai realisé, par contre les grilles sont de vraie grilles Fiesta US.






Depuis elle a encore été modifié, toujours dans la même optique, respect des options RS d'époques.
Elle a recu un kit supersport/XR2 (similaire au kit disponible dans le catalogue RS en 1977), de gros freins composé d'une assistance et d'un maitre cylindre plus gros, de freins ventilés a l'avant et de cylindre plus gros, le tous d'origine XR2. Les jantes sont des BWA en 6*13 chaussés de 185/60 R13.
Niveau mecanique, j'ai subit un echec cuisant dans le montage de la double carburation DCNF, j'ai fait un retour arriere temporaire. Le moteur est celui d'origine, il est juste équipé d'un collecteur 4-2-1 janspeed d'epoque, similaire au collecteur RS, le collecteur est complété par une ligne d'echappement neuve d'epoque ANSA.

Pour ces modifs les photos sont prevus fin de semaine ;)mais le resultat est superbe a mon gout sans denaturé l'auto !

ce qui reste a faire, remonter un kit carbu DCNF, celui que j'avais semblait etre imparfait, carbu de matra douteux (malgré des gicleurs neufs). Je suis en phase d'achat un kit DCNF complet quasi neuf et ce coup d'origine Ford. Un vrai de vrai avec des carbus DCNF au bonne reference.... J'ai de plus la boite a air Ford RS d'epoque qui va avec !
J'ai prévu aussi un changement de suspension, plus ferme un poil plus court !

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Re: Fiesta 1100 S 1977

Posted il y a 12 ans 2 mois #136896
Voici quelques photos vite fait.













Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAPRISTA
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CAPRISTA sur le sujet Re: Fiesta 1100 S 1977

Posted il y a 12 ans 2 mois #136900
Chez ford ils auraient du la sortir de serie comme ca :P
par CAPRISTA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lechatfr sur le sujet Re: Fiesta 1100 S 1977

Posted il y a 12 ans 2 mois #136910
Nouvelle jante.
Il leur manque un petit quelque chose par rapport au autres.
Il reste à les polir.
A+
par Lechatfr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de les-nostalgiques.net sur le sujet Re: Fiesta 1100 S 1977

Posted il y a 12 ans 2 mois #136913
Oui faudrait les polier et l'interieur des nids d'abeille noir, mais pour l'instand j'ai pas le courage ;)

Je dois encore changer l'admission. Suite a mes deboires avec les DCNF je suis revenu en carbu monocorps ! Mais bon j'ai acheté une pipe d'admission encore plus rare visiblement un kit RS avec DMTR, suivant les conseils d'allemand je dois trouver un carbu de CX 2000 et ca devrais bien donner quasi equivalent aux kit DCNF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Re: Fiesta 1100 S 1977

Posted il y a 12 ans 2 mois #136922
C'est con mais autant sur une capri, j'y cours pas après mais sur la fiesta, ces jantes lui vont pas si mal!

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.532 secondes