remplacement roulement de roue avant fiesta m5

  • rsdjam.
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rsdjam. sur le sujet Re: remplacement roulement de roue avant fiesta m5

Posted il y a 9 ans 7 mois #171756
salut ,

Pour le roulement de fiesta , honnettement tu va te faire chier sans presse !
j'en ai fait assez pour te l'affirmer . quand je vois les roulements se décoler à 9 ou 10 tonnes à la presse ... avec une masse sa risque de pas venir a tout les coups .

donc :

1 - tu commance par déposer ta fusée complète .

2 - avec un gros marteau ou une masse tu fait sortir le moyeu de roue a moin que tu est l'extracteur a inertie et dans se cas tu le fait sur la voiture

3 - une fois le moyeu sortie tu vas pouvoir mettre un coup de disqueuse sur la bague de roulement qui est restée sur le moyeu . ( sois un coup de disqueuse et sa prend 2 minutes SOIS tu le décolle au burin et ensuite avec un arrache tu extrait la bague .

4- et ensuite du emmene tout ca chez quelqu'un qui a une presse et tu sort ton roulement de la fusée et tu repose ne neuf ainsi que le moyeu ( sans oublier le clips )

Donc a mon avis si tu va dans un petit garage avec un peu de chance le mec te laissera te servir de la presse ... en tout cas par chez moi ca se fait . et au pire t'emmene une bouteille ....

amuse toi bien , a plus rsdjam.
par rsdjam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de capriman44 sur le sujet Re: remplacement roulement de roue avant fiesta m5

Posted il y a 9 ans 7 mois #171796
Infos supplémentaire, une fois le roulement explosé, pour sortir la cage dans la fusée sans forcer, il faut faire un cordon de soudure dans la cage, dans l'emplacement du passage des billes, ça va la rétreindre, et avec un petit jet, ça va sortir tout seul.

A+ Stévan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Re: remplacement roulement de roue avant fiesta m5

Posted il y a 9 ans 7 mois #171798

capriman44 écrit: Infos supplémentaire, une fois le roulement explosé, pour sortir la cage dans la fusée sans forcer, il faut faire un cordon de soudure dans la cage, dans l'emplacement du passage des billes, ça va la rétreindre, et avec un petit jet, ça va sortir tout seul.

Je confirme, j'ai fait ça sur un roulement arrière de tract-opel qui devait faire dans les 30cm de diamètre. C'est sorti tout seul!

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.523 secondes