soucis sur un 2.3 ( raté du moteur/régime sur la route )

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

soucis sur un 2.3 ( raté du moteur/régime sur la route ) a été créé par

Posted il y a 10 ans 9 mois #160878
Bonjour à tous !!
Petit résumé tout d'abord; je suis ( j'étais !! ... ) en train de restaurer/rénover une granny MkII de '85 2.3 GL qui est à ce jour repeinte , remonter ,etc... ( je ne me suis malheureuseùment pas donner la peine de faire autant de photos de l'avancé qu'avec mon ancienne MkI de '76,donc j'en ai quasiment pas.bref...) puisque je l'ai redémarrée la 1ère fois depuis 3ans la semaine dernière.
Sans avoir trop regardé l'état du moteur et de ses périphériques avant et après son achat , je m'aperçois aujourd'hui qu'elle démarre bien à froid , tourne sur ses 6 cylindres , garde un régime constant lorsque je met les gaz mais dès que je suis allé faire un tour sur la route ( je l'ai assuré mardi ) elle plafonne à 30km/h et je sens comme des ratés. Et cet aprèm j'ai un peu Alzheimer car je ne vois pas qu'elle en serait la cause de ce "ratatinage" sur route !!! elle a cependant tendance a brouté avant d'atteindre les 1000 - 1500 tr/min , et aussi a avoir un ralenti bas , 500 tr/min environ. Je n'ai regardé les culbus car elle ne joue pas trop des castagnettes à mon sens et à chaud elle redémarre très bien aussi !! quelqu'un pourrait m'éclairer ?! merci à vous , et bonnes vacances pour ceux qui y sont !!!!!
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gaetan57 sur le sujet Re: soucis sur un 2.3 ( raté du moteur/régime sur la route )

Posted il y a 10 ans 9 mois #160882
Tu devrait peut-être te tourner vers l'allumage, vérifie que le correcteur d'avance à dépression fonctionne bien.

A+
Gaétan
_____________________________________________________

Bonjour mademoiselle, voulez-vous que je vous envoi dans la culture?

par gaetan57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.486 secondes