Gestion carbu/boîte auto

  • Léo
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Gestion carbu/boîte auto a été créé par Léo

Posted il y a 8 ans 4 mois #178840
Bonjour à tous,

Après 1an de garage pour mon break, je reprends les choses dessus.

D'où ma question: comment est gérer le ralentit quand je levier de bva est sur P ou sur D, car pour ma part si je mets un ralentit à 900tr sur P, elle cale en D et je mets 900tr en D je suis à 2000 sur P

D'où ma question.

J'ai bien noté un câble de la boîte au carburateur, mais pour moi c'est le kick down...

Mon moteur est un 2l pinto bva 3 carburateur 32/36

Merci à vous,
Léo
par Léo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Gestion carbu/boîte auto

Posted il y a 8 ans 4 mois #178849
une dépression se fait entre le carbu et la boite via le vaccum modulator.

il te faut une rta.... la procédure de réglage du ralentit y est détaillé normalement.

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léo
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Léo sur le sujet Gestion carbu/boîte auto

Posted il y a 8 ans 4 mois #178925
Salut,

Merci à toi pour les informations. Malheureusement je ne possède pas la RTA de mon modèle précisément, mais j'ai 3/4 RTA de Taunus, Capri et autre, et pourtant on traite bien du moteur Pinto avec ce carbu et aussi de la BVA.

Je vais regarder ça de plus près.

Autre question, aujourd'hui je voulais vérifier mon calage d'allumage, mais il y a au moins 4 ou 6 traits pour les repères sur la poulie... dans la RTA ils ne précisent lequel correspond à quoi... Quelqu'un peut il me dire lequel correspond à quelle valeur d'avance ? Car démonté la bougie pour trouver le PMH, décaler... Alors qu'il y a déjà des repères, suffit de savoir à quoi ils correspondent !

Merci :oops:
Léo
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Léo
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Léo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léo
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Léo sur le sujet Gestion carbu/boîte auto

Posted il y a 8 ans 4 mois #178927
J'ai réussi à trouver ça, ce qui répond à ma question. Bon, il y aurait une photo/schéma plus précis ce serai le top, mais ça va le faire ;)

par Léo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Gestion carbu/boîte auto

Posted il y a 8 ans 4 mois #178932
sur la rta d'escort mk2, il y a un tableau des panne pour les bva c3

effectivement, ton probléme de carbu pourrais venir de l'allumage.... verifie ton calage et ton écartement.

Bon courage

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léo
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Léo sur le sujet Gestion carbu/boîte auto

Posted il y a 8 ans 3 mois #179354
Salut à tous,

J'ai vérifié mon allumage, correctement calé. Du coup, j'ai quand même inspecté de ce côté là: sachant que tête, rupteur, condo, bougie sont neuf, j'ai changé les fils de bougies, qui faut l'avouer, n'était pas beau du tout.
Une pochette de joint de carbu neuve la dessus, suivit d'un réglage de carbu, et du coup, ça marche impec ! En P ou en D, le moteur reste sensiblement au même régime, comme mes autres véhicules en BVA.

Merci à vous de votre aide,
Léo
par Léo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.564 secondes