COUPLE SERRAGE CULASSES 2600 RS MK1 FEVRIER 1972

COUPLE SERRAGE CULASSES 2600 RS MK1 FEVRIER 1972 a été créé par PHIL FREGO

Posted il y a 3 ans 7 mois #191312
Bonjour à tous. La remise en route d'une voiture qui n'a pas tourné pendant 30 ans réserve toujours quelques surprises.
Pour ma 2600 RS, après environ 400 kms parcourus, problèmes de tringlerie de boîte ont été réglés. Toujours à la recherche du bon réglage de la pompe Kugelfischer (ralenti très instable et voiture cale vite si je débraye sans accélérer /plus à coups en dessous de 3000 tours / par contre au dessus de 3000tr le régime moteur est bon) Aujourd'hui problème de joint de culasse; Je suis à la recherche d'infos sur les couples de serrage des culasses de Capri 2600RS MK1 Cologne. Merci d'avance pour vos retours. Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PHIL FREGO sur le sujet COUPLE SERRAGE CULASSES 2600 RS MK1 FEVRIER 1972

Posted il y a 3 ans 7 mois #191327
Bonjour à tous. J'ai reçu un document de la part de Samuel Charron qui donne les caractéristiques techniques des V6 Ford incluant celles de la 2600 RS. j'ai mis ce document sur la page FB du club pour information. J'ai donc ma réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet COUPLE SERRAGE CULASSES 2600 RS MK1 FEVRIER 1972

Posted il y a 3 ans 7 mois #191328
Bonjour,

Tu as posté ton message dans la partie "présentation".
Je la déplace dans la section approprié. Je ne l'ai pas vu avant, il est vrai que c'est bien calme ici en ce moment.

Pour ta question, le couple de serrage des culasse pour une Rs est le même que pour les V6 Cologne des autres Capri.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PHIL FREGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PHIL FREGO sur le sujet COUPLE SERRAGE CULASSES 2600 RS MK1 FEVRIER 1972

Posted il y a 3 ans 7 mois #191329
Merci Roumi d'avoir rectifié. Je ne suis déjà pas très doué en mécanique, mais alors pour ce qui concerne internet, réseaux sociaux etc.. je suis carrément nul, je fais partie des animaux préhistoriques dans ce domaine :lol: :lol: Merci pour ta confirmation V6 Ford / V6 2600RS. Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.625 secondes