Je suis assez d'accord, s'il est juste irrégulier, un coup de rectif et c'est régler, maintenant, s'il à chauffé et s'il y a des micro fissure "criques", il sera bon pour caller une armoire ou pour faire un socle de lampe de chevet.
Je ne me suis jamais penché sur les différents Ø des zones de friction des mécanismes d'embrayage, mais il n'existe pas beaucoup de type de cloche et de démarreur chez ford à cette époque.
Une cloche et un démarreur V6, et une cloche et démarreur 4 cylindres. Un type de démarreur en fixation par 3 vis et l'autre en 2. Si j'ai bonne mémoire, le 2 vis est pour V6. Si j'ai la mémoire qui déconne, ce sera l'autre...
Donc en restant logique, si le plateau de friction a changé en plus grand, le Ø du volant moteur est resté le même. Tu peu aussi t'aider des catalogues de pièces fournisseurs en regardant le nombre de dent de l'empreinte de la queue de boite dans le disque d'embrayage, histoire d'avoir le disque qui correspond à ta boite.
Et si ça ne marche pas, on dira que c'est la fatigue du soir :lol:
Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!
Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par
roumi.
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niocnioc17
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