Joint de culasse Capri MK3 2.3 V6

Joint de culasse Capri MK3 2.3 V6 a été créé par McKoï

Posted il y a 1 an 5 mois #192863
Hello les Capristes,

Mauvaise nouvelle ce week-end avec l'apparition d'un joint de culasse HS sur ma capri MK3 2.3 V6.

J'ai depuis peu une Jaguar XKR et il est vrai que je délaisse un peu la capri pour profiter des 430cv de mon anglaise. Le soleil m'appelant ce samedi je me décide de sortir toutes les voitures du garage pour dégourdir la capri qui et au fond.

Elle s'est rapidement mise à chauffer sans doute dû à une fuite de l'échappement dans le liquide de refroidissement. 

J'avais en projet d'effectuer le remplacement de l'ensemble des joints de mon moteur, le carter d'huile étant une vrai passoire.

Me voila avec un dilemme, faire moi même en sachant que ce serait une première ou chercher le BON professionnel de confiance pour me faire les joints moteur ainsi qu'une mise au propre de celui-ci (peinture).

Avez-vous des noms de professionnels dans le Nord de la France capables en toute confiance de faire ce genre de travail?

D'avance merci pour vos retours

McKoï
par McKoï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Julien P sur le sujet Joint de culasse Capri MK3 2.3 V6

Posted il y a 1 an 5 mois #192865
Bonjour,

Avant de déposer tes culasses et de se lancer dans un gros chantier... :
-moteur tournant  : des bulles qui remontent en haut du radiateur?
-ton colorstat fonctionne-t-il bien? si ta Capri est restée immobilisée un peu; il est peut-être juste "coincé"? ou défaillant?
Tu peux le démonter/enlever du boitier calorstat, tu remontes le tout, tu remets du liquide de refroidissement et fais tourner ton moteur sans... si ça chauffe toujours... c'est pas lui... c'est donc sûrement tes joints de culasse...

-Ton radiateur n'est pas entartré?


Pour finir, je ne connais aucun garagiste dans le Nord, ni ailleurs, je fais tout moi même sur ma Capri. Et ce n'est rien de bien compliqué, la RTA est ton amis et il y a toujours de bon conseils/explications ici!

Bonne journée
 
Last Edit:il y a 1 an 5 mois par Julien P
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Julien P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de McKoï sur le sujet Joint de culasse Capri MK3 2.3 V6

Posted il y a 1 an 5 mois #192866
Dès que je suis à l'arrêt je vois du liquide de refroidissement sortir entre la culasse et le collecteur d'échappement mais également j'ai la température d'eau qui monte en flèche sans doute à cause des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement.

J'ai clairement senti une baisse de puissance également.

Je n'ai pas peur de me lancer dans la réfection du moteur, je n'ai juste pas de temps à y consacrer.

McKoï
par McKoï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Joint de culasse Capri MK3 2.3 V6

Posted il y a 1 an 5 mois #192877
effectivement ca sent le joint de culasse.

j'ai rencontré sur le stand du club lors du salon automedon un jeune homme fort compétant qui se lance dans la restauration de véhicule anciens et qui connait nos autos.
restauranciennegarage.fr/

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.826 secondes