Réglage carbu solex 35eeit

  • chop1
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réglage carbu solex 35eeit a été créé par chop1

Posted il y a 6 ans 4 mois #186152
Et bien voilà,
je possède une ford Taunus coupé de 73 v6 2.3.
ce moteur provient d'une ford sierra v6 2.3 avec son carbu d'origine, (cela fait 3 ans ou 4, que je roule avec ).
c'est un carbu solex 35 eeit.

j'e n'arrive pas à trouver un garage ou un mécano qui veuille me le régler correctement.
je cherche sur internet et autre mais j'ai énormément de mal à trouvé de la documentation sur celui-ci, ainsi que des pièces détacher,( à part ebay...)
je viens chercher de l'aide sur le forum car je voudrais , d'abord comprendre l'utilité de chaque de vis de réglage
et je désirais savoir comment le régler aux petit oignons, car il ne marche pas super bien, bougie noir de crasse et ralentie disgracieux.
et je voudrais le passer en starter manuel aussi , car en automatique, je pense que la sonde est morte et je n'en trouve plus.

j'ai vue aussi que l'on pouvait installer un carbu weber en lieu et place du solex (sur le site PAF), quelqu'un là déja fait ? et le résultat est satisfaisant ?
car sur les photo du site je vois deux sortie ou arrivés d'essence ! moi je n'ai qu'un seule tuyau qui vient de ma pompe.
je peu en condamner une ? et a votre avis c'est un weber 38 ?
www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=1453
cela fait beaucoup ,de questions et je m'en excuse, mais je suis un peu désespérer
par chop1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Réglage carbu solex 35eeit

Posted il y a 6 ans 4 mois #186155
Demande en direct à PAF mais je dirais que c'est un 38 DGMS. Si tu n'as pas de retour au réservoir il suffit de bien boucher celle prévue. Quant aux perfs ce sera forcément mieux qu'un petit Solex je crois. Le Weber est orienté simplicité de fonctionnement et puissance, le Solex, tu l'as vu, est une usine à gaz destinée à faire consommer le moins possible. D'où un rendement plutôt médiocre…
Il ne faut pas baisser les bras pour si peu mais s'entêter avec un vieux carbu peut provoquer la faillite de ton coiffeur…
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chop1
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chop1 sur le sujet Réglage carbu solex 35eeit

Posted il y a 6 ans 4 mois #186156
je ne baisse pas les bras, je me bas justement , car je veut qu'elle fonctionne correctement ma titine.
après avoir refait pas mal de modification pour qu'elle soit le plus agréable a conduire au quotidien (boite 5 de sierra, allumage electronique ) il me reste plus que le carbu et voir pour un ventilo electrique.
j'avais une taunus pour piece avec un weber 32/36 pour un 1600 GXL et je roule avec sans soucis de carbu.
Mais le solex GRRRR comme tu dis une usine à gaz, et pourtant je bosse dans le gaz naturel.
par chop1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Réglage carbu solex 35eeit

Posted il y a 6 ans 4 mois #186160
Si le starter est électrique, il faudrait en vérifier les réglages avant de mettre en cause la sonde. Normalement ça doit être expliqué dans la RTA, ainsi que le réglage du carbu.
Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur ce site. Essaie de les retrouver.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Réglage carbu solex 35eeit

Posted il y a 6 ans 4 mois #186161
Hé oui, Amadeus, le Solex est ……… Bien qu'elles t'éloignent de l'homologation routière - il y a long temps qu'on a pas fait une tite mise en garde, hein Prez? - tes modifs vont dans le bon sens pour le quotidien. Manque plus qu'un vrai carbu! Ton exemple est flagrant, un 32/36 c'est bien pour un 1600 donc un 38 ne sera pas de trop.
Si tu deviens membre de le The Club, tu auras accès à bien des fiches techniques stockées amoureusement dans la Zone Membre. Et tu auras des conditions avantageuses chez nos partenaires.
Mais puisque le forum est un lieu d'échange, tu peux demander les réglages Solex à Ronchon qui pourrait te demander comment brancher un allumage électronique!
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Réglage carbu solex 35eeit

Posted il y a 6 ans 4 mois #186162
bon recoupement GC dans l’échange entre membre.

Alors effectivement sur le forum, il y a la recette pour régler ce satané carbu...
il y a aussi la rta avec les éclatés de ce carbu.

Franck de chez paf fourni des weber qui vont en lieu et place des 35eeit et qui font trés bien le job.

Ceci étant, avant de démonter ton carbu, le reste est il bien réglé ? avance ? soupapes ? les bougies sont elles les bonnes ?

Enfin, je suis surpris que tu ne trouves personne pour ton carbu ou des piéces, B2h reste incontournable quand on parle de carbu solex... (en mettant refection carbu solex sur google, b2h est le résultat 4... )

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.710 secondes