Passage obligatoire pour les nouveaux avant de poster votre question !!

Présentation McKoï Capri MK3 2.3 S

Réponse de GERARD sur le sujet Présentation McKoï Capri MK3 2.3 S

Posted il y a 4 ans 9 mois #189601
Tu as tout à fait raison, sur du propre on voit bien s'il y a des fuites et d'où elles viennent. Je le dis en souriant, pas de moquerie ni de dérision, mais le changement du joint de carter inférieur c'est un peu l'ouverture de la boîte de Pandore. Tu sors le moteur, le carter, s'il y a de la boue tu regardes la pompe à huile et pourquoi pas un coussinet ou deux. Et là……… :)
Last Edit:il y a 4 ans 9 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de McKoï sur le sujet Présentation McKoï Capri MK3 2.3 S

Posted il y a 4 ans 9 mois #189602
Lors de l'achat de la voiture et comme je suis maniaque j'ai effectué un gros nettoyage (châssis, compartiment moteur, carrosserie et intérieur). Effectivement le dessous du moteur été gras mais impossible de voir d'où cela venait.

Le nettoyage au pinceau et dégraissant lui on donné un coup de propre et surtout je sais d'où il fuit maintenant.

Je n'ai jamais sorti de moteur de ma vie mais sur la capri cela n'a pas l'air bien compliqué.

McKoï
par McKoï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Présentation McKoï Capri MK3 2.3 S

Posted il y a 4 ans 9 mois #189603
C'est un des nombreux points forts de cette auto, elle est simple de conception. Les durs diront que c'était du low cost avant la mode, moi j'y vois des économies d'échelle bien pensées. D'où un entretien classique facile à faire soi même. Il y a un petit inconvenient cependant, côté suspensions. Tout repose sur peu de pièces, pour avoir sécurité et plaisir de conduite, chaque élément doit être nickel et sans compromis. Avantage, ça ne coûte pas trop cher et surtout les bonnes pièces sont disponibles chez les partenaires du Club par exemple. Une MkIII ça tient bien la route et ça freine correctement si tout est en bon état. Un peu sensible au vent latéral selon la monte pneumatique choisie. Tu vas te faire plaisir, il faut t'y attendre!
Last Edit:il y a 4 ans 9 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de McKoï sur le sujet Présentation McKoï Capri MK3 2.3 S

Posted il y a 4 ans 8 mois #189625
Hello les capristes,

Alors quelques nouvelles, j'ai commandé les augmentateurs et le tube inox pour faire les 2 demi lignes pour la suppressions des silencieux arrière ce sera 2 sorties comme d'origine mais en Ø51mm.

J'ai vu également sur internet qu'il y avait des allumages électronique.

Quelqu'un à déjà installé sur son v6? bien/pasbien?

McKoï
par McKoï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de McKoï sur le sujet Présentation McKoï Capri MK3 2.3 S

Posted il y a 4 ans 8 mois #189630
Alors personne pour l'allumage électronique?
McKoï
par McKoï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de burny67 sur le sujet Présentation McKoï Capri MK3 2.3 S

Posted il y a 4 ans 8 mois #189631
Un allumage électronique de 2.8i (sierra, scorpio) se monte sans soucis. Il faut l'allumeur complet et le module d'allumage.

Sinon comme alternative, il y a les kits des marques Aldon et Pertronix qui se montent dans la tête d'allumeur, à la place des vis platinées, et sans module extérieur.

Alban

Voyons Madame, je vous laisse le choix dans la date.

par burny67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.595 secondes