Passage obligatoire pour les nouveaux avant de poster votre question !!

Présentation et renseignement voiture

Présentation et renseignement voiture a été créé par jeannotjeannot

Posted il y a 1 an 6 mois #192849
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice en Ford Capri mais c’est une voiture que j’adore et j’ai toujours voulu en posséder une, je me présente je m'appelle Jean, j’habite en Normandie à Saint Pierre Les Elbeuf en seine maritime et je vais bientôt faire l'acquisition d'une Ford Capri S 1600 de 1978. 

Merci de m'accueillir parmi vous. 

J'ai quelques questions concernant la voiture, quelqu'un pourrait-il me dire que signifie le S de ce modèle ? 

Lors de l'essai de la voiture je me suis rendu compte qu'elle a comme un manque de puissance, je la trouve un peu longue à monter dans les tours, tout ce qui est allumage est neuf, il y'a surement un réglage de l'avance mais j'ai constaté aussi que le carburateur est un simple corp est-ce normal pour ce modèle car le monsieur n'a pas su me dire si le carburateur est celui d'origine, cela expliquerait ce manque de puissance, je vous remercie à l'avance de vos réponses, cordialement.   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GP64CB sur le sujet Présentation et renseignement voiture

Posted il y a 1 an 6 mois #192850
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Le "S" correspond à la finition sport. De tête, il y avait en finitions "L", "GL", "S", "Ghia" (luxueuse).
La version S avait quelques particularités exclusives. Une bande noire latérale avec la mention "S" entre la porte et le passage de roue arrière, des baquets RECARO avec appuie têtes ajourés "filets", un becquet sur la malle arrière.
Le 4 cylindres "pinto" de la 1.600 S avait un carburateur double corps. Il était déclaré pour une puissance de 91 cv DIN.
Voilà pour l'essentiel
A+
par GP64CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeannotjeannot sur le sujet Présentation et renseignement voiture

Posted il y a 1 an 6 mois #192851
Bonjour je vous remercie de votre réponse qui m'a bien éclairé, donc il faut que je retrouve un carburateur d'origine double corps, je vais essayer de trouver ça, merci encore 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.919 secondes