Ford Taunus TC1 Bis 1.3 XL 75'

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Ford Taunus TC1 Bis 1.3 XL 75' a été créé par

Posted il y a 10 ans 5 mois #164244
Voici donc Taunussette! Une Ford Taunus (tc1 bis) de 1975, en version 1300 XL. Ma 1ere auto, oui, je ne veux pas la Twingo de tous le monde... J'ai était voir quelques anciennes, mais certaines repeinte sur la rouile etc... Et je suis tombé sur cette Taunus, ce fût le coup de foudre et j' ai étais la chercher. Actuellement, elle a eu beaucoup de travaux mécaniques. L'intérieur est nickel, Et la caisse très saine. Actuellement j'attends une ptite commande de clips de cabe de frein a main pour finir de remonter mes tambours arrières. Ensuite je fais le freinage avant (plaquette et un ptit pison qui grippe un peu) et je l'enmene au CT puis CG etc... :wink: Et puis dès que tout ca sera OK, ca devrait l'être, j'organiserai un rassemblement et une ptite balde Ford vers les Ardennes (08). :lol:

[img



[img



[img



[img



[img
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles-35 sur le sujet Re: Ford Taunus TC1 Bis 1.3 XL 75'

Posted il y a 10 ans 5 mois #164267
Sympathiques autos que ces taunus, une américaine à l'échelle européenne. Si tu tiens à garder ta caisse très saine longtemps, il va falloir songer à traiter toute cette corrosion qui apparaît.
par gilles-35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Ford Taunus TC1 Bis 1.3 XL 75'

Posted il y a 10 ans 5 mois #164280

gilles-35 écrit: Sympathiques autos que ces taunus, une américaine à l'échelle européenne. Si tu tiens à garder ta caisse très saine longtemps, il va falloir songer à traiter toute cette corrosion qui apparaît.

Oui. C'est prévu. J'ai dja protéger la rouille sur la caisse. Et dès que j'a ile CT et la CG eetc. J'essayrais d'emprunter un pont pour bien la nettoyer et la traiter en dessous.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Ford Taunus TC1 Bis 1.3 XL 75'

Posted il y a 10 ans 5 mois #164281
Et tout et remis a l'origine.
Même le cache culbu et cache distri sont repeint en bleu.
Parcontre je voudrais un rétro a droite. Mais comme je la laisse d'origine je n'en mets pas.
Comme tu dis Gilles, une bonne gueule d'américaine... C'est ce qui ma fait craquer!
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edidri1468
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edidri1468 sur le sujet Re: Ford Taunus TC1 Bis 1.3 XL 75'

Posted il y a 10 ans 4 mois #164774
salut

etonnant le toit vinyl sur une XL,c etait une option ?? toutes les photos que j ai pu voir montre un pavillon peint ton caisse..
jolie voiture :wink:
a+
par edidri1468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Re: Ford Taunus TC1 Bis 1.3 XL 75'

Posted il y a 10 ans 4 mois #164788
option assez courante en effet
raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.638 secondes