"Gusti" la 17M TS de Denis

Réponse de Ronchon sur le sujet "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 7 ans 2 mois #183632
Sachant que mon chargeur peut débiter 6 ampères maxi, et que l'on dit généralement qu'une batterie doit être chargée à 1/10ème de sa capacité ou "charge électrique maximum" (au dessus il y a risque de surchauffe), mon chargeur aura fourni au bout de 10 heures, si ma batterie est complètement à plat (suspens) ....................... 60 ampères (ça tombe bien, ma batterie fait 63 A/h).
Ou encore, ma batterie fait 63 A/h et est complètement vide. En la chargeant à 6 A, elle sera chargée en 63/6 = 10h30
Ne pas confondre "charge électrique maximum", marquée en ampères/heure sur la batterie, et "courant de charge", donné en ampères.
Enfin, les chargeurs sont généralement donnés pour pouvoir aller jusqu'à une certaine charge électrique maximum. Il faut donc prendre un chargeur adapté.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 7 ans 2 mois #183635
Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps ;)
Donc, si je trouve un chargeur 8A, ça veut dire que ma batterie de 70A serait rechargée en une petite dizaine d'heures ?
Alors en fouillant, j'en trouve, mais maintenant je découvre qu'il y en a pour batterie fermées ou batteries sans entretien... :ohmy: Cela voudrait-il dire qu'il y a des chargeurs spéciaux pour les batteries qui ont des bouchons pour faire les niveaux avec l'eau déminéralisée ? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 7 ans 2 mois #183639
Oui à ta question concernant un chargeur 8A, car généralement ils sont faits pour des batteries dépassant les 80 Ah.
Quant à la batterie sans entretien, je dirai que c'est un peu la boite de conserve qui donne à la ménagère (il n'y a pas d'équivalent pour les hommes, on ne dit pas un ménager :angry: ) l'impression d'avoir cuisiné, c'est une question de marketing. Pour ma part j'en ai eu une, et je n'en reprendrai pas. Un chargeur traditionnel la recharge sans problème, si ce n'est qu'elle ne m'a durée que 3 ans (montée sur une moto qui ne tournait pas beaucoup), alors que celles auxquelles on peut vérifier le niveau d'électrolyte m'ont duré bien plus que ça.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 6 ans 1 mois #187055
Bonjour à tous !
Vendredi dernier fut une journée "contrôle technique" avant que le précieux sésame ne soit accordé avec plus de difficultés.
Donc j'ai commencé par faire la toilette de Gusti :

[IMG


Belle de loin mais loin d'être belle...

[IMG


Va vraiment falloir que je trouve un carrossier qui travaille la tôle... Je suis preneur de toute adresse dans un rayon de 50 bornes...

[IMG


Rien à signaler, hormis de l'oxydation sur les réflecteurs des phares et un freinage déséquilibré !
En même temps, le type du contrôle n'avais jamais dû conduire de bagnole sans assistance de freins, ni utiliser de vitesse à la colonne de direction... Les pignons de boîtes se sont fait entendre donc, relation de cause à effets, je me suis fait entendre... Et comme le disait très justement Audiard, quand les types de 100 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent !!
Bref, j'ai eu le papier pour 5 ans !!
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par DenisTaunus
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par DenisTaunus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DenisTaunus sur le sujet "Gusti" la 17M TS de Denis

Posted il y a 6 ans 1 mois #187056
Pour la petite histoire, j'avais ensuite rendez-vous pour passer mon pickup qui était en retard de.....quatre ans... Mais comme il ne me sert que pour la déchèterie et pour le container à cadavres...
Donc, j'ai débuté par un petit décrassage de rigueur :

[IMG


Ensuite, je suis retourné voir mon nouveau meilleur ami du contrôle que je m'était fait le matin même !
Sérieusement, ça fait peur quand ils poussent un mazout de 250 000 bornes au dessus de 4500 tours pour la pollution...
A un moment, j'ai quand même eu la trouille lorsqu'il m'a demandé de descendre dans la fosse avec lui. Mais c'était juste pour me montrer que les flancs des pneus avant étaient un peu fissurés !! Alors qu'il ne m'a rien dit sur la monstruosité qu'il y avait à l'arrière :

[IMG


Un bon gros mille-feuilles à la rouille qui fout les copeaux !

Mais le plus marrant, c'est que sur le contrôle technique de 2014 j'avais sur le procès verbal 5 défauts à corriger sans obligation de contre-visite alors que là, il ne m'en reste qu'un seul :
62511 pare-chocs bouclier détérioration importanteAV

Je ne me souvenais par être passé par Lourdes entre 2014 et 2018...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.547 secondes