Taxaxtion vente véhicule de collection

Taxaxtion vente véhicule de collection a été créé par Ronchon

Posted il y a 7 ans 2 mois #183653
Bonsoir à tous,
J'espère que je ne trompe pas de catégorie, car je pose une question, je ne vends pas ma voiture.
Dans un autre sujet, il a été question de taxation sur la vente d'une voiture d'occasion. Je ne pensais pas, quand je l'ai faite passer en collection, que Picsou passerait par là.
Je suis donc allé sur plusieurs sites pour plus d'info, et ils donnent pour certains un abattement de 5% par an, et d'autres 10% (au delà de la 2ème année).
Quelqu'un aurait il le bon chiffre ?
Par contre il n'y aurait pas de taxe pour une donation ou une succession.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Taxaxtion vente véhicule de collection

Posted il y a 7 ans 2 mois #183654
Non Christian je n'ai pas la réponse. Tu parles d'abattement, mais où se situe la base de la taxation, ils font comment pour l'assiette?
Pour aller dans le sens de Doudou et ne pas pourrir le post de Roumi, je dirais qu'il faut s'attendre hélas à la curiosité des administrations. Ils courent après les plus values mais aussi les transferts d'argent non accompagnés d'un transfert de papiers. Les grosses maisons d'enchères vont recevoir de la visite… En souhaitant qu'ils ne suppriment pas en France la petite exception fiscale pour les sociétés vendant des véhicules de collection ou assimilés.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Taxaxtion vente véhicule de collection

Posted il y a 7 ans 2 mois #183656
rahh, mais personne lit le Lien !! c'est fou...lol

bon, voici le flash ffve en rapport avec le sujet

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gaetan57 sur le sujet Taxaxtion vente véhicule de collection

Posted il y a 7 ans 2 mois #183657
Personne ne l'a jamais fait avant (alors que ça existe depuis belle lurette), alors je vois pas pourquoi ça changerais.

A+
Gaétan
_____________________________________________________

Bonjour mademoiselle, voulez-vous que je vous envoi dans la culture?

par gaetan57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ronchon sur le sujet Taxaxtion vente véhicule de collection

Posted il y a 7 ans 2 mois #183659
A force de chercher (je n'avais pas le lien de la FFVE), j'ai trouvé les réponses.
2 cas: soit il n'est pas possible de prouver combien a coûté le véhicule, et alors c'est 6.5% sur le prix de vente, soit on peut le prouver, et on paye en fonction de la plus value que l'on veut faire (si vente supérieure à 5 000 euros) 6.5% sur le prix de vente, ou 34.5% sur la plus value. L'abattement de 5% par an se fait à partir de la 3ème année sur la plus value (5%, 10%, 15%,....). Le tout est de trouver avec quelle solution on va payer le moins.
J'ai donc fait un tableau (si ça peut intéresser certains), pour connaître le meilleur choix.
Maintenant effectivement, il serait interessant de savoir si beaucoup ont revendu leur véhicule de collection en le déclarant.
par Ronchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Taxaxtion vente véhicule de collection

Posted il y a 7 ans 2 mois #183661

On parle de quoi, là, hein ???
De voitures d'occasion comme la Capri ou d'autos de collection comme l'Anglia ou autre Cortina ???

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.745 secondes