tow bar de remorquage

Réponse de nikopole sur le sujet Re: tow bar de remorquage

Posted il y a 11 ans 3 mois #155006
est il interdit de remorquer une voiture lors d'un dépanage ponctuel en france ?

non

vaut il mieux une simple barre ou un systeme comme le miens qui est 10 fois plus sur et sans jeu

oui

faut il que je continue ?

je le sait , pour mettre fait arreter plusieurs fois avec cette barre

j'ai meme traverser la france de la frontiere allemande a la bretagne avec cette barre en tirant une voiture , en passant par le périphereique parisien aux heure de pointes ...

je doit en etres a 3000 kms d'utilisation , je n'est jamais eu une amende ni le moindre soucis

chacun prends ses résponsabilités et en fait l'utilisation qu'il en souhaite

si ça marche dans tous les pays du monde , pourquoi ce serais dangereux en france ?

les américains ne vous ont pas attendus pour adopter ce systeme et traverser le pays avec des voitures sans conducsteurs qui pesent le triple de nos voitures

ne nous étonnons pas que notre pays est de plus en plus autophobe , avec ce genre de comportement répréssif , nous y contribuons
par nikopole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean bray sur le sujet Re: tow bar de remorquage

Posted il y a 11 ans 3 mois #155007
Déjà, dans le cas de ce système, les bleus se rendent bien compte qu'il ne s'agit PAS d'un dépannage occasionnel (vitesse maximale de 25km/h + panneau sur l'arrière du véhicule tracté indiquant "en panne" obligatoires !) De un.

De deux, ton intervention qui n'est pas une réponse prouve ta mauvaise foi. Tu devrais écrire un livre "Moi, le parfait petit anarchiste". Il ne s'agit pas de ce que TOI tu fais ou trouves ou ce que D'AUTRES pays autorisent. Ici, on est en France et jusqu'à nouvel ordre nous sommes tenus à respecter les réglementations Françaises en la matière... même si elles ne sont pas toujours logiques. Mais ça, c'est un autre débat et je ne pense pas que le forum soit le meilleur endroit.


MarcO
FiestAngliaphilofêlé (grâce à Capriman44)

par jean bray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nikopole sur le sujet Re: tow bar de remorquage

Posted il y a 11 ans 3 mois #155008
je ne sait avec quel voitue tu roule , une ford ancienne je suppose ....

alors tu applaudira des deux mains lorsque l'etat te colera une méga vignette , ou t'empechera tout simplement de rouler lorsque les normes de sécurité seront tellement élevées et que les anciennes ne pourront plus circuler sur la route , ou qu'elles polluent trop ...

alors merci d'aller cracher ailleurs tes lois sur des forums de droit pénal , ici comme tu le dit on est sur un forum de voitures anciennes , avec une certaine vision de l'automobile

je ne te recommande que trop peu de te mettre aux voitures modernes , vu ton etat d'esprit

en plus d'etres un donneur de leçon , tu te substitue a la parole des gendarmes qui m'ont arreter et parfois meme suivit plusieurs kms juste pour voir comment ce systeme fonctionne

ta parole passe et repasse , sans effet

tu peut me sortir toutes les lois que tu veut , cherche plutot l'article qui peut faire taire certains médisant n'ayant rien d'autres a faire

on appelle cela " faire du zéle " je crois
par nikopole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles-35 sur le sujet Re: tow bar de remorquage

Posted il y a 11 ans 3 mois #155009
Allons allons, du calme les zamis. Jean Bray fume un peut quelque fois lors de démarrages impétueux, et nous dirons que Nikopole part comme une balle neuve :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous êtes tous les deux des possesseurs et amateurs d'autos anciennes, la même passion nous zanime, on ne va se facher :evil: :rolleyes: :wink:
par gilles-35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumi sur le sujet Re: tow bar de remorquage

Posted il y a 11 ans 3 mois #155011
Tout doux. On en a déjà débattu lors d'un précédent sujet. Je vous rappelle simplement qu'ici, c'est le forum des ventes :rolleyes:

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de klaosse sur le sujet Re: tow bar de remorquage

Posted il y a 11 ans 3 mois #155028
c'est trés interressant ce systéme...

pour ma part, je pense que si ce systéme était parfaitement légal en france, il serait vendu en grande distribution... non??

aprés, l'affaire a été conclu si j'ai tout suivie... la vrai question est : qui pourrait nous donner une réponse fiable a ce sujet ??

AVEZ VOUS PENSEZ A ADHERER AU CLUB CAPRI PASSION ??

N'oubliez pas, ce forum ne vit que grâce au club, et le club ne vit que grâce à ses membres !!!

par klaosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.712 secondes