Kit rond (Cologne) capri mk1

Réponse de Fiestaman sur le sujet Kit rond (Cologne) capri mk1

Posted il y a 3 ans 3 mois #191692
Eh bien, ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère !
Et pis ces histoires avec l'Angleterre, c'est la merde !
Méfie-toi, Frank m'a dit que c'était une arnaque, qu'il n'y avait pas de frais de douane supplémentaires. ce sont les transporteurs qui majorent leurs prix pour se payer du temps passé en formalités.
Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Kit rond (Cologne) capri mk1

Posted il y a 3 ans 3 mois #191693
Exact, c'est le festival chez les transporteurs, ils facturent à la tête du client et comme ils sont devenus responsables du paiement de la TVA, c'est le grand n'importe quoi. Et il y en a pour un bon moment. Et impossible de choisir la société qui fait le travail en France.

Maintenant en ce qui concerne les portes en poly, je m'interroge sur les avantages réels en termes de gain de poids. Si tu veux faire une auto de course, la porte conducteur, quel qu'en soit le côté, doit être en métal sinon pas d'homologation possible. Avant de te précipiter, pèse une porte de Capri. Complète. Puis tu enlèves les joints extérieurs, lèche vitre et surtout la garniture qui guide la vitre. Ensuite tu enlèves le cadre, qui sert aussi à la rigidité, la vitre et le mécanisme et tu verras ce qui est vraiment lourd… Tu peux aussi alléger les charnières.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fiestaman sur le sujet Kit rond (Cologne) capri mk1

Posted il y a 3 ans 3 mois #191694
Sur les portes, c'est moitié de poids. de mémoire, 17 kgs contre 34.
Raph

l'avenir sera ford ou ne sera pas !

par Fiestaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Kit rond (Cologne) capri mk1

Posted il y a 3 ans 3 mois #191698
C'est énorme et effectivement ça vaut le coup. Le plus intéressant c'est d'adapter les vitres coulissantes idem works mais j'ai l'impression que c'est un boulot colossal et pas forcément à la portée de tout le monde.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de axrider sur le sujet Kit rond (Cologne) capri mk1

Posted il y a 3 ans 3 mois #191702
En gros tu retire un sac de ciment du coffre de la voiture.
par axrider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Kit rond (Cologne) capri mk1

Posted il y a 3 ans 3 mois #191703
Vu comme ça, oui!!!
L'allègement c'est très important tout le monde le sait, Chapman disait: toute voiture qui dure plus d'une course est trop lourde! Gagner sur les masses non suspendues c'est très bien aussi, premiers suspects visés les jantes et les moyeux. Mais si un jour tu veux faire de la compétition, ta porte conducteur en poly risque de ne pas passer. Pour les vitres, c'est 4 mm d'épaisseur maintenant.
Alléger c'est bien mieux que de gagner des chevaux, tu en profites tout le temps et partout, ça ne compromet pas la fiabilité et globalement c'est moins cher.
Tu as/auras quoi comme moteur?
Last Edit:il y a 3 ans 3 mois par GERARD
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par GERARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.784 secondes