Anglia Groupe 2

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190100

roumi écrit: A framde milton de même que la barre anti roulis arrière.:


A l’époque où j’avais demandé un devis à Milton pour préparer Mirabielle il m’avait indiqué ne plus vendre la barre arrière qui à leurs yeux n’était pas du tout au point et posait beaucoup de soucis sur route, donc faite pour circuit seulement, mais bon, une bonne vieille barre Panhard et ça le fera !!!
Autre indication, leur transformation de direction à crémaillère ne se fait plus en LHD, uniquement pour RHD, donc bien suivre les annonces pour en trouver une éventuellement si besoin...

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roumi
  • Portrait de roumi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 9918
  • Remerciements reçus 81

Réponse de roumi sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190101
Merci Patrick pour le temps pris. Je te sais très occupé à remettre en route mirabielle pour Millau :P ;)
J'ai vraiment l'impression que celle présentée dans ton article en Gr5 est exactement la même que celle dans celui dont j'ai mis le lien au début, et qui se présente en Gr2. Oh, la bonne blague...

Sinon, la direction, ce n'est pas ma plus grosse interrogation/inquiétude. Les Cortina Lotus que j'ai vu tourné ont toujours leur système a bille.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190102



Celle de l'essai est plus pointue, quasiment un moteur de formule ...

Sinon, pour rêver un peu :
www.classiccars.co.uk/ford/anglia/advert/13976

Avec un peu de ferraille et un bon mig tu devrais arriver à faire du pareil au même

Quant à Mirabielle, il fait bien trop chaud par ici pour travailler au garage, c'est quasiment la canicule, le thermo affiche dans les dix degrés !!!
Et puis ce n'est pas RE-mettre en route mais seulement METTRE, non mais ...

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

Last Edit:il y a 4 ans 3 mois par 1452ql54
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par 1452ql54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190103


Autant pour moi, je n'avais pas vu ton premier lien.
C'est bien la même que celle de l'essai que j'ai mis plus haut
Et ce n'est donc pas une Gr 2 mais bien une Gr 5 avec on ne peut plus rouler de nos jours car non éligibles par la FFSA

Pour ton projet, je ne pense pas que tu vises le "PTH" donc la porte est entrouverte à tous les délires pour rigoler en circuit et autres montées impossibles ...
.

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190104
Oh, une Allardette avec un compresseur Shorrock,

Et Mirabielle, elle va venir à Millau ? En 2020 bien entendu...

Patrick, tu n'avais pas un coup de fil à passer ?



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

Last Edit:il y a 4 ans 3 mois par 106estate
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par 106estate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GERARD sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190107
Les barres stabilisatrices à partir du Grp2, tu peux en rajouter et comme pour les autres groupes le diamètre est libre. Pour la direction, celle des Cortina va très bien d'accord avec toi. Pour le turbo, tu auras du mal à faire accepter ton auto dans une compétition sans parler des problèmes de coût et de mise au point. Le règlement de Claude Maurel est hyper bien fait, il écoute ses clients pilotes, il a couru, son fils court et la formule Salooncars connaît beaucoup moins de problèmes que bien d'autres. Super ambiance aussi.
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.617 secondes