Anglia Groupe 2

Réponse de GERARD sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190091
En groupe 2 dans ces années là, comme dit plus haut, tu n'as pas droit à grand chose. Réalésage maxi de 1,2 mm par fût, bloc à 5 paliers et un seul Weber, diamètre libre. Si tu vas plus loin, ce sera soit une Grp4 soit une Grp5. Fiche d'homologation 1175, acceptée en janvier 63 donc l'annexe J de fin de période devrait être celle de 64 si je ne m'abuse: historicdb.fia.com/sites/default/files/r...x_c_1964_gbr_web.pdf
Pour la sécurité ou certaines dispositions spéciales par modèle, voiture ou moteur, c'est bien l'annexe K en vigueur. Si tu fais une copie d'une auto connue ayant couru en période, elle doit avoir été engagée dans une épreuve internationale. preuves fournies par toi à l'appui. Et tu ne peux copier que ce qui a été utilisé "légalement" à l'époque. Pas les bidouilles!
Et si tu ne veux pas te prendre le chou, Salooncar!
par GERARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roumi
  • Portrait de roumi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 9918
  • Remerciements reçus 81

Réponse de roumi sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190092
Merci Patrick, oui le problème de la main d'oeuvre c'est qu'elle repose essentiellement sur les jambes.
Si c'edt daisable, je veux bien ta doc gr5 aussi, je ne l'ai pas celle la.
J'ai un bouquin ford a scanné qui cause d'une série 1600 mais peut développer pour laisser la lace a la cortina.

Merci Gérard, je n'ai apparement pas assez fouillé ce site.
Pour le h tcc, il se base sur la J 81.
Par contre bloc 5 paliers, on n'est plus dans le Mae alors. A ce moment la, je comprend mieux le 1300 kent de l'anglia maxi 1000 qui est sur Mikado.
J'avoue que l'esprit saloon se rapproche plus de mon optique et transfo loisir...

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roumi
  • Portrait de roumi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 9918
  • Remerciements reçus 81

Réponse de roumi sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190095

1452ql54 écrit:
Viser du côté des Allardette aussi, c’étaient de vraies petites bombes, par contre, dans quel groupe, no lo so ...


Le compresseur fait passer à une classe moteur supérieure.

Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


par roumi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 106estate sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190096
Les Alardette n'avaient pas toutes un compresseur. Une grosse prépa moteur et freins,



"Dans une Anglaise, il faut empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer, vaste programme !!!" (dixit Serge)

par 106estate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roumi
  • Portrait de roumi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 9918
  • Remerciements reçus 81

Réponse de roumi sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190098
La Fiche 1175 est pour l'anglia 1200. En effet, ça permet d'avoir un peu plus de cc.



Celle actuellement sur mikado avec un train avant d'escort, crémaillere comprise, A framde milton de même que la barre anti roulis arrière.:


Les tôles ondulées, les vaches aussi!
La lampe torche, le PQ aussi!

Au volant, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brutal qui en découle.


Last Edit:il y a 4 ans 3 mois par roumi
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par roumi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 1452ql54 sur le sujet Anglia Groupe 2

Posted il y a 4 ans 3 mois #190099
Pour les prix indiqués dans cet essai, je te laisse le soin d'utiliser une calculette Francs-Euros !!!


[img


[img


[img


[img

Patrick, en Transit entre Anglia et Cortina
Bienheureux les angliaphilofêlés car ils laissent passer la lumière !



"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

par 1452ql54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.544 secondes